Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2019 7 15 /09 /septembre /2019 06:39
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.

On rentre doucement dans le rythme de cette année, avec quelques activités qui ont repris en plus de l'école: équitation pour la grande, échecs pour le moyen.

Il en rest encore mais pour le moment, on gère, ça se passe bien.

 

Malheureusement la grande n'a pas pu changer de classe, j'espère qu'elle passera tout de même une bonne année.

Les dents de Polochon ont commencé à griser sute à sa grosse chute il y a quelques semaines. J'espère que ça va s'arrêter là et que ça ne sera pas trop voyant. il n'a plus du tout mal mais ça fait mal au coeur.

 

Après 15 jours d'école et de travail, on peut dire que les garçons sont ravis de l'école, leur classe, les copains, la grande moins mais ça a l'air d'aller mieux de jour en jour, l,homme et moi on s'en sort et on n'est pas les plus malheureux ^^.

 

A ce propos je tiens à parler de cette histoire de désinformation qui circule suite à une diffusion sur LCI: non, les profs en France ne gagnent pas 3500e par mois. Quelle que soit la manière dont ce chiffre a été obtenu, il ne reflète en rien la situation des 1 million de profs français. En ce qui me concerne, je suis titulaire depuis 20 ans et ma paye dépasserait à peine 2000e si j'étais à plein temps. Je suis à 85% et je gagne moins de 2000e. Quant à l'homme, qui est pourtant agrégé et fait 1, 2 ou 3 heures supplémentaires selon les années, il est loin de gagner 3000e. On n'a ni 13ème mois ni primes, nos salaires sont quasiment identiques chaque mois (si on a des heures supplémentaires on les gagne pas pendant les vacances donc ça modifie quelques mois). Même en fin de carrière je ne gagnerais pas 3500e. Je ne dis pas du tout que nous sommes à plaindre, j'aime mon métier et je suis consciente qu'on n'est pas les plus malheureux. Mais ça, c'est des mensonges et c'est insupportable.

 

Sinon cette semaine il y a eu du sport pour moi qui suis retournée en salle (aïe ouille!), des jeux notamment sur la tablette alphabet Nature et découvertes où Polochon a adoré écrire"zeppelin". On a ensuite regarsé des vidéos de zeppelins, parce qu'il faut bien avouer que ça ne court pas les rues en 2019. Maintenant Polochon veut un zeppelin quand il sera grand. Il va peut-être relancer la mode, qui sait!

 

J'ai fait du "lait" d'avoine, comme souvent, et en écrasant une banane avec l'okara je me suis fait une petite galette bien moelleuse. Miam. Rien ne se perd!

Comme il a encore fait beau et chaud malgré une journée de pluis à 15 degré, les diablotins ont bien profité du jardin.

 

J'ai fait un sympathique atelier de portage, avec des jeunes parents très agréables et leur petite puce de 3 mois toute mignonne.

Et aussi...dimanche quand on est partis faire du vélo derrière chez nous, on a dû écourter la balade après avoir entendu des coups de feu...déjà l'ouverture de la chasse, le 8 seprembre! C'est moi ou c'est vachement tôt? Bref, on va renoncer aux balades dominicales dans les vignes hélas...quelle plaie.

 

Samedi j'ai emmené la Pouillette et Cromignon faire un triathlon en famille. Après avoir nagé et couru, on a testé notre habileté au tir au laser. C'était très sympa et ces deux-là sont décidément copains comme cochons. Moi, je ne suis pas très douée au tir!

 

Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #323 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est rigolo la tablette en bois ! ça a l'air vraiment chouette pour les enfants qui commencent à lire.
Répondre
P
oui très sympa!
B
j espère que ta grande se sentira vite mieux ds sa classe ...
Répondre
P
merci, j'espère aussi!
G
Si tu vas en vacances au bord du lac de Constance tu pourras voir des Zeppelins voler. IL Y a un musée à Friedrichshafen et il est possible de s'offrir une promenade en Zeppelin!
Répondre
P
Merci pour l'idée, je note, je trouve ça très sympa!
L
Il y a eu un article sur la désinformation concernant les salaires des profs qui explique très bien la "méprise" (hum hum) de la presse : https://www.les-crises.fr/salaire-des-profs-incompetence-et-manipulations-sur-lci-et-ailleurs/?fbclid=IwAR0Im-pe6KyOdmknfb6d40_KGAortE0YXFAICzoePGZ1F3p1hk8KrO_Pewk <br /> Sinon pour la passion de ton fils pour le zeppelin, il faut l'emmener aux origines, sur le lac Constance à Friedrichshafen ; nous y sommes passés cet été et c'est passionnant ;) Bonne rentrée !
Répondre
P
aimais c'est une idée ça! Merci pour la suggestion! Ce n'est pas la porte à côté mais à voir pour quelques jours de vacances!
F
Ras le bol d'entendre tout et n'importe quoi sur les profs mais quand n voit le nombre de nouvelles recrues qui démissionnent, on se doute que ce n'est pas le métier qui fait rêver...<br /> Bises et belle nouvelle semaine.
Répondre
P
En tous cas ce n'est sûrement pas la paye qui fait rêver, ça c'est sûr.
G
Bien chargée cette semaine ...<br /> Chez nous c'est plus cool avec juste un loulou et sans activités extra-scolaire... Comment vous gerez ? Ici c'est en soirée, avec un loustic qui fini à 17h et qui est un couche tôt (très tôt : 19h30) je ne saurais où caser une activité en plus :/<br /> <br /> Belle semaine<br /> Bizzz<br /> Adeline
Répondre
P
Mes enfants ont tous des activités, je trouve que c'est super important, quand on peut bien sûr. Les garçons c'est mercredi et samedi, ma grande les soirs, selon les années...
M
Zut pour ta fille ♥ <br /> Ici aussi toutes les activités n'ont pas encore repris. <br /> Je pensais que nous avions le même âge mais non, tu fais donc vraiment très jeune (je dis ça par rapport au fait que tu aies écrit que tu es titulaire depuis 20 ans cela suppose que tu as plus de 40 ans et tu ne les fais absolument pas).<br /> gros bisous ♥
Répondre
P
ahah, c'est gentil! En effet j'ai passé la quarantaine depuis un petit moment déjà....

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!