Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2019 4 27 /06 /juin /2019 06:35
Famille nombreuse, la BD sur ma table de chevet. [test et avis]

S'il y a un livre que je recommande à tous, que je relis avec délectation, que j'offre à mes amis lecteurs (si tu es mon ami, que je ne te l'ai pas offerte, c'est parce que je penses juste que tu ne lis pas trop. N'hésite pas à me faire savoir que tu lis d'ailleurs!

Je pense en avoir acheté une bonne dizaine en un an pour gâter mes proches et tout le monde adore.

Dans mon collège évidemment, on peut la trouver en tête de gondole dans mon CDI et les élèves aussi ont bien accroché.

De quoi ça parle?

Cette BD autobiographique raconte l'arrivée et la vie de la famille tunisienne de Chadia en France, l'enfance de l'héroïne et de ses nombreux frères et soeurs puisque qu'ils seront 11 enfants dans la fratrie. Respect total aux parents!

Famille nombreuse, la BD sur ma table de chevet. [test et avis]

Dans ce un recit plein d'humour, on découvre le quotidien et les anectodes amusantes et touchantes qui rythment le quotidien de cette famille où on ne s'ennuie jamais.

Les images sont assez graphiques, j'aime beaucoup le trait de cette illustratrice par ailleurs car elle dessine pour beaucoup d'autres supports.

Famille nombreuse, la BD sur ma table de chevet. [test et avis]

J'ai aussi eu un énorme coup de coeur car...je me suis reconnue en Emilie la copine française aux tâches de rousseurs (c'est tellement moi enfant!)  et j'ai reconnu ma BFF R. en cette gamine aux cheveux rebelles et à la pilosité un peu fantasque. Mais vraiment. C'est tellement elle aussi!

Je me suis dit que cette histoire devait sans doute parler à d'autres...

J'ai été touchée, j'ai ri, je me suis sentie nostalgique de cette époque que j'ai bien connu et de cette histoire dans laquelle tant de mes proches se reconnaîtront, finalement.

 

Elle ne quitte pas ma table de chevet depuis des mois et je m'y replonge régulièrement.

J'ai la chance d'avoir rencontré l'auteure qui est juste adorable et d'avoir 1 exemplaire dédicacé pour moi, un pour mon CDI en plus...j'adore les dédicaces!

 

Une BD à mettre d'urgence dans toutes les mains.

 

Et la suite sort en septembre! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sympa, merci du conseil, il me tente bien aussi (à offrir ou... pour moi !)
Répondre
P
n'hésite pas c'est un régal
M
Je note, tu m'as donné envie
Répondre
P
n'hésite pas!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!