Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 05:15
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019

J'ai eu la chance de participer au salon du portage physiologique Port'Agen du 24 mars, je viens essayer de te le raconter aujourd'hui même si ça va être difficle de retranscrire toute l'émotion et les bonnes ondes qui s'en sont dégagées.

 

Au départ il y a des mamans porteuses motivées qui sont de la région d'Agen, et l'association Bébéportation, qui ont décidé d'organiser ce salon à Agen. Soit à 300 km de chez moi.

J'ai de suite décidé de m'y rendre bien sûr, 3h de route c'est presque juste à côté, quand on est passionné.

 

J'ai eu la chance d'y participer de l'intérieur, en étant sur le stand Ptitsy Moloko pour filer un coup de main. Je devais aussi coanimer deux ateliers de portage mais j'ai eu un gros coup de mou la veille, et les filles ont eu la gentillesse de me remplacer. Dommage pour moi, j'adore les ateliers en en coanimation, c'est super interessant. La prochaine fois j'espère!

 

Le salon avait lieu dans la salle du stadium d'Agen, une salle agréable, conviviale et lumineuse. En arc-de-cercle, elle favorise les contacts visuels, l'appréhension de l'ensemble du salon d'un seul coup d'oeil. J'ai beaucoup aimé, un très bel endroit pour un salon autour de la parentalité.

 

Qu'est ce qu'on pouvait voir?

 

De bien jolis stands autour de la puériculture et du portage. Evidemment, Ptitsy Moloko avec Cliptsy, Ptitsy et les nouveau tissus. Mais aussi Nouchka et ses beaux et confortables portes-bébé, Léora, Tinge Garden, Maison 235 pour les beaux tissus, écharpes, slings et produits dérivés. Ma chouchoute Pompelop était juste derrière le stand Ptitsy Moloko, j'ai dû m'asseoir sur mes mains pour ne pas craquer sur ses magnifiques créations de maroquinerie. D'ailleurs heureusement que le salon n'a pas désempli et que j'ai été très occupée, sinon j'aurais mis à mal mon compte en banque chez Jolie Cerise et Birdy Cherry!

 

A l'entrée un stand bien achalandé permattait aux visiteurs de tester divers portes-bébés et écharpes, avec des monitrices pour expliquer.

 

Qu'est ce qu'on pouvait faire?

 

Se balader, tester, acheter, papoter bien sûr!

Mais aussi assister à des conférences. Notre stand était juste devant la scène, j'ai pu en entendre des bribes entre deux démos:  la toxicité des produits du quotidien (Hélène Vo Van, sage-femme du Centre Hospitalier d'Agen), les bienfaits du portage (Bénédicte Boutin), la fabrication des moyens de portage - table ronde (Tinge Garden, Léora, Maison 235 et Ptitsy Moloko), la langue des signes avec les bébés (Little Bun Bao qui nous a ravis avec une jolie berceuse chantée et signée), la bienveillance dès la naissance (Les P'tits sages), et le don de lait. (Lactarium).

 

Et il y avait aussi des ateliers de portage collectifs donc, animés par deux monitrices, avec des thèmes précis, comme débuter avec une écharpe tissée, etc.

 

Tous étaient gratuits, et tous étaient complets. Il y en avait pour tous les niveaux, et pour découvrir tous les styles de portes-bébé.

 

Le salon a été un vrai succès: beaucoup de monde, plein de démos, d'échanges, de ventes, de bébés portés ravis, de parents conquis et d'exposants fatigués et heureux. Et de bénévoles enchantés d'avoir pu participer!

 

Merci aux organisatrices, à tous les paticipants, et particulièrement à Ptitsy Moloko pour m'avoir fait vivre l'aventure de l'intérieur! Vivement le prochain salon!

 

Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Le salon du portage physiologique Port'Agen 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!