Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 14:38
Mes petits bonheurs #300 et ma semaine en images.

300! Un chiffre rond, j'adore. Mon 300ème billet sur mes petites aventures hebdomadaires, ce n'est pas rien!

Pour fêter ça et surtout pour te remercier d'être là, un petit concours fait-maison en bas de page.

 

Alors cette semaine, ma sciatique m'en a encore fait voir et toujours pas permis d'aller courir. Pétard, la barbe. J'ai commencé une longue série de séances de kiné pour tenter d'arranger ça.

 

J'ai emmené Polochon voir un joli spectacle au théâtre du Réflexe de Canohes, la Fée du froid. On l'a déjà vu plusieurs fois, et les enfants adorent.

 

Pendant ce temps, Cromignon était à un tournoi d'échecs, où il a tout perdu! Ca lui fait du bien, sinon il chope la grosse tête, je trouve...

Pendant ce temps le vent s'est tellement déchaîné qu'il a explosé notre pergola en 1000 morceaux, morceaux que je suis allée récuperer chez les voisins le lendemain...plus de pergola, plus de salon de jardin, et à la place un vrai champ de ruines. Beaucoup de boulot en perspective pour arranger ça, peu de temps hélas pour le faire. Le pire c'est qu'on voudrait payer une entreprise, mais personne n'est intéréssé par un chantier comme celui là...c'est du sur mesure...

 

J'ai fini un chouette bouquin, Inès de mon âme d'Isabel Allende. J'ai adoré et je t'en recommande la lecture.

Je lis beaucoup, déjà pour le boulot et quand je peux, pour le plaisir, mais je t'en parle peu ici, par manque de temps.

 

Au jardin, je profite de la petite récolte du citronnier. Quel bonheur d'alleur cueillir le matin mon petit citron directement. J'en ai rêvé des années, quand j'étais parisienne, et maintenant j'en suis chaque jour emmerveillée.

 

En cuisine j'ai fait plusieurs fois des cooki'oches, de bons petits gâteaux entre cookie et brioche, tu l'auras compris. Rapides à faire, très bons, ils plaisent à totue la famille et se conservent plusieurs jours. Un sans faute.

 

Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

 

Pour la 300ème édition de mes petits bonheurs, je te propose de gagner un cadeau surprise fait-maison.

Pour participer, c'est très simple!

Il suffit de m'indiquer en commentaire que tu participes.

Le concours est ouvert jusqu'a samedi 16 février 2019 11h59.

Je donnerais le nom du gagnant dimanche prochain dans le 301ème épisode.

Bonne chance à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis allée un peu vite.
Répondre
C
Cueillir sont petit citron du matin est un bonheur rare et je ne m'en prive pas quand je suis chez ma fille. Je te remercie d'être venue me voir et de pouvoir ainsi faire ta connaissance. Tu tombes mal car je ne peux lire mes mails et donc répondre à ton com ni même recevoir les alertes. Cela finira bien par s'arranger. L'hiver est revenu, fais attention à toi et bon dimanche !
Répondre
P
Il semble qu'il soit déjà fini d'ailleurs!
F
Bonjour, je découvre ton site, et j'adore l'humeur de ton billet, tu écris toujours comme ça? Moi aussi je souffre parfois de sciatique, ça met des mois à s'atténuer, cochonnerie.Je vais aller voir la recette de cooki'oches de ce pas. Peut-être le début d'une histoire??
Répondre
P
ahah, je suis contente que ça te plaise, je ne sais pas trop si j'écris toujours comme ça, c'est un loisir au fil de l'eau! Et oui avec plaisir si mes petites aventures te plaisent!
M
Une douce semaine <br /> Ici aussi le vent était très fort, nous étions en vigilance orange alors on est resté au chaud à la maison durant 2 jours <br /> J'aime toujours autant suivre tes petites semaines merci pour ce partage :)<br /> Je tente ma chance avec grand plaisir merci pour cette intention <br /> Des bisous
Répondre
P
Merci de me suivre, ça me fait plaisir!
L
Je me demande si ce n’est pas ici que j’avais découvert le gâteau courgettes-chocolat déjà ^^ Les cookioches m’ont l’air tout aussi bons et originaux, merci ! Et longue vie à ton blog, ... ces p’tites choses ont vite fait de devenir comme un membre de la famille dont ont célébre les anniversaires qui se succèdent :-)
Répondre
P
Merci de suivre mes petites aventures!
K
J'admire ton citronnier, quelle chance ! Bisous
Répondre
P
c'est vrai, quand on l'a acheté on était fous de joie!
M
Je participe avec grand plaisir! Je partage ton avis, j'apprécie aussi lorsque mes enfants "échouent" cela leur apprend l'humilité... Lors de son premier tournoi de tennis de table mon fils est arrivé avant dernier... Il ne faisait pas le malin. Bonne semaine ♥
Répondre
P
C'est ça, de temps en temps ça fait du bien aussi!
J
Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir <br /> J'adorerai avoir des arbres fruitiers chez moi mais pas de place<br /> Zut pour ta sciatique j'espère que la kiné te soulagera<br /> <br /> Merci pour le concours bonne semaine
Répondre
P
j'espère aussi!
M
J'aime beaucoup ta rubrique... 300, whouah ! Bravo, et merci pour tous ces bons moments !
Répondre
P
Merci à toi de suivre mes petites aventures!
M
300 petits bonheurs partagés ! Quelle générosité ! Longue vie à ton blog que je suis depuis de nombreuses années avec toujours autant de plaisir... Des chemins de vie un peu parallèles sur beaucoup de points (enfants, allaitement, portage, vie pro, réflexions sur l'alimentation de ma famille, etc.) qui me font sourire à chaque fois ;-) Bon dimanche et à bientôt !
Répondre
P
Ca me fait plaisir de te lire, merci d'être encore là!
K
Je ne connaissais pas les cookioches :) <br /> J'espère que la sciatique va partir.
Répondre
P
n'hésite pas à tenter, c'est bon!
G
Cc je prend tjr au temp de plaisir à te lire. Jspr que ton dos ira vite mieux .Je participe pour le concours. Gros bisous bonne fin de journée
Répondre
P
Merci, ça me fait plaisir!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!