Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2019 7 03 /02 /février /2019 14:30
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.

Cette semaine a commencé avec une bien sympathique course organisée par le club d'athlétisme de Cromignon. Par chance, elle avait lieu juste derrière chez moi, on y est allés à pieds. 

 

Cromignon a été super content de faire sa première course officielle avec dossard.

 

Par malchance, j'avais trop mal au dos (sciatique de m...) pour faire le cross adultes. Alors l'homme, qui ne court plus vraiment depuis des années, s'est proposé pour me remplacer. On a tous été l'acclamer, il a souffert mais a terminé, et même pas le dernier (bon, presque...^^). Je courrais la prochaine, j'espère!

 

Cette damnée sciatique ne me lâche pas depuis une dizaine de jours malgré une visite chez l'osthéo. Après avoir vu mon doc, me voici partie pour 15 séances de kiné. Grrr. Bon ok, c'est un peu ma faute, au lieu de faire gaffe et éviter tout choc, dès que ça va un chouïa mieux je repars courir un peu, à toutes petites foulées, ou alors je jardine...c'est la période de la taille!

 

C'est plus fort que moi, rester sans courir c'est un peu une torture. Va quand même falloir que je sois plus raisonnable...ou pas.

 

J'ai donc taillé le citronnier, j'espère n'avoir pas fait trop importe quoi. Verdict à la prochaine récolte qu'on espère meilleure parce que la dernière est bien maigre.

 

En cuisine, Polochon a hésité entre participer pour faire le gâteau ou faire un câlin dans la "parpe" (ici mon mei tai chéri Ptitsy Moloko). Finalement il a fait les deux.

 

Le chat m'attend le matin devant la maison, et aussi le soir quand je reviens du travail. J'adore.

 

Les jours rallongent, le matin j'arrive au travail quand le soleil se lève ça fait plaisir et je peux admirer de beaux ciels avant d'attaquer la journée.

 

Toujours à fond dans les jeux de société, on a cette semaine beaucoup joué à "Allez les escargots", un jeu coopératif tout simple et qui permet de familiariser, dès 2 ans et demi environ, avec le dé, le déplacement case par case, tout en pratiquant les couleurs.

 

Et pour finir cette semaine, un événement extraordinaire chez nous: nous sommes sortis en amoureux au restaurant! Ca arrive 2 fois l'an grand maximum, alors on a savouré! Pour la première fois, on a laissé les garçons à la grande. Pendant 2h, ils se sont éclatés, ne voulaient pas qu'on rentre et n'ont pas arrêté de dire que "c'était trop rigolo"! Ca nous a fait un bien fou...

A refaire!

 

Sinon Polochon nous gratifie de fortes colères en ce moment, mais on a tellement vécu l'enfer de ce côté là avec Cromignon qu'on reste tranquilles et qu'on gère tout ça au mieux avec RIE.

 

J'ai dû utiliser 1/2 journée enfant malade cette semaine, Polochon ayant chopé un impétigo sous la bouche. Rien de méchant, il était en plein forme et n'avais même pas mal au bobo, mais ça fait partie des maladies à éviction. Enfin, normalement quand c'est étendu, ce qui n'était pas le cas...mais quand la directrice dit éviction, je ne vais pas faire ma parent reloue et me la mettre à dos, hein. Mais ça m'a fait rager de dépenser une précieuse demi journée enfant malade pour ça, sachant que nous en avons si peu. Et que la contagion de ce truc c'est uniquement si: une enfant touche la lésion et se touche ensuite un bon. Le truc bien peu probable rapport aux charmants microbes qui volent partout avec tous ces petits qui toussent à s'arracher poumons et trappes mais qui pourtant sont acceptés. Bref.

 

Ma question de la semaine, c'est jusqu'où va l'incorrection de certains. C'est dingue à quel point des gens au demeurant sympa et de bonne compagnie peuvent avoir des comportement juste ultra incorrects, que je n'oserais même pas envisager tellement c'est gonflé. 

 

Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #299 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je ne cours plus depuis que mes genoux ont dit stop, mais je fais du vélo... J'espère que tu vas vite aller mieux ! Bisous
Répondre
P
flûte, les boules...
J
c'est vraiment pas cool cette sciatique. bon courage j'espère que tu vas vite récupérer
Répondre
P
j'espère aussi...
K
Après la naissance de SweetPrincess ce sont les anti inflammatoires qui sont venus à bout de la sciatique...<br /> C’est chouette la grande qui commence à baby-sitter les frangins :)
Répondre
P
ouiiiiiiii
M
Ah mince pour la sciatique mais je te comprends et je sais que ce n'est pas toujours évident de lâcher prise :/ Bon rétablissement à toi <br /> Super le resto en amoureux j'aimerais bien en faire un aussi avec mon homme d'ici quelques jours<br /> Belle semaine des bisous
Répondre
P
Je te le souhaite! Bisous!
M
Bravo à tes hommes pour la course! Génial le resto en tête à tête avec ton chéri ♥ Dans quelques années je ne manquerai pas de solliciter mon grand ☺☺ Belle semaine à venir, bises
Répondre
P
C'est la première fois qu'on le fait!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!