Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2019 7 13 /01 /janvier /2019 07:57
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.

Une semaine de reprise, après 2 semaines de vacances fatigantes, et voilà que je me prends à rêver à de vraies vacances...tu sais, celles des parents. Bon allez, un weekend ce serait top. Même 24h.

Je suis fatiguééééée! Je veux du répit pendant quelques heures, un RTT de parent, ça devrait exister.

 

Sinon cette semaine, j'ai fait mon best nine 2018 et je l'ai trouvé représentatif.

 

On a fait la galette avec des amis. 3 fèves, c'est 3 enfants contents sur 6. Il faut que je trouve d'autres fèves pour la prochaine. Le truc sympa ça a été aussi de faire la galette avec les diablotins. Polochon a eu la couronne Mickey, achetée chez Disneyland pour la Pouillette il y a bien 10 ans. Elle est rentabilisée, on la ressort chaque année.

 

On a gardé encore un peu la déco de Noël. Rien que pour ce joli bouquet de mimosa qui va très bien avec.

Et j'ai dévoré une montagne de kakis bios offerts par ma coupine K, trop bons. J'aime tellement les kakis, je pourrais en manger 4 kg en une journée.

 

J'ai trouvé une petite heure et demi pour aller nager. Que du bonheur, à part l'eau horriblement froide, et pourtant je ne suis pas une chieuse avec ça. L'explication: la piscine a été vidangée pendant les vacances et ils ont oublié de chauffer l'eau avant le matin même de l'ouverture. C'était pas tenable, les gens ressortaient. J'ai fait mes 60 longueurs et je n'ai même pas chopé la crève mais j'étais moulue.

 

Cromignon a joué au paparazzi  et m'a prise en photo quand je l'accompagnais à son cours de natation, j'en ai profité pour te montrer mes bottines et ma robe Molly Bracken, les deux achetées d'occasion pour une bouchée de pain. Les soldes, c'est pas trop ma came. Sauf quand j'ai vraiment besoin d'un truc précis. L'occasion reste tellement moins cher. Et plus écolo.

 

Et cette photo floue de moi en pyjama, de dos, préparant le repas avec Polochon dans le dos. Le portage reste un élément important de ma vie de maman et de sa vie de petit gars, ça nous sauve bien la mise à tous les deux souvent. Là, je faisait à manger, il voulait un câlin. Merci Ptitsy Moloko pour la rapidité d'installation, la beauté et le confort avec un grand petit de 3 ans. J'ai fait le repas dans les temps, il a été apaisé, j'ai eu un gros câlin qui a transformé la corvée ménagère en moment tout doux avec mon diablotin.

 

On s'est tous régalés avec les yaourts végétaux Andros, ils sont super bons et sans soja. L'avantage avec les grandes marques c'est qu'on les trouve à peu près partout, ce qui n'est pas toujours évident quand on mange sans lait animal comme moi.

 

J'ai admiré des ciels superbes, rouges flamboyants, comme sur cette photo prise du lycée de la Pouillette où je suis allée passer 3h pour sa réunion parents-profs. Best réunion parents-profs depuis longtemps d'ailleurs, à noter. Elle semble épanouie dans sa classe et ses profs l'aiment bien, ses notes sont meilleures que l'an dernier, ça roule.

 

Il a sérieusement caillé dans mon Sud cette semaine, sans rire, on a souffert. Un vent glacial nous a paralysés, et comme au boulot je n'ai que très peu de chauffage, j'ai sorti l'artillerie lourde. Thermos de café, mitaines Maptina Créas, infinity en laine By Nadège.

 

J'ai reçu dans ma BAL mes nouvelles runnings, enfin! Une paire (trop voyante à mon goût, mais à prix bradé) de super Asics gel, que j'ai enfilées de suite pour les étrenner. Un bonheur d'amorti et de confort. Mes genoux leur disent merci. Quand on court plusieurs fois par semaine, c'est quand même mieux d'avoir de bonnes chaussures adaptées. Pour ça, je vais dans le neuf avec promos, je cherche des modèles trop précis pour les dénicher d'occasion et qui n'ont jamais servi. Comme chaque paire me tient plusieurs années, c'est un achat que je prépare minutieusement.

 

J'ai fini cette semaine par un bon massage bien mérité, offert par l'homme qui a remarqué que j'étais un chouïa à bout de tout et que chaque humain autour de moi me tapait sur les nerfs. 1h de massage tahitien à l'institut Tahiti Bien-Être. Si tu passes dans le coin, n’hésite pas! Corinne a des doigts magiques. J'en suis ressortie toute fraîche, 10 ans de moins et un seuil de tolérance à l'humanité augmenté garantis.

 

Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #296 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je rêve d'un bon massage ! je suis tellement tendue en ce moment qu'il m'en faudrait plusieurs même ! jolie semaine en tout cas, bien chargée !! normal que tu veuilles un RTT !
Répondre
P
c'est tellement ressourcant, n'hésite pas à te trouver un plan pas trop cher, ça fait tellement de bien!
F
Moi aussi je rêve d'un week-end ou même juste de quelques heures sans enfants, je suis épuisée...<br /> Bon courage pour cette nouvelle semaine.
Répondre
P
on est dans le même bateau je vois...
M
Quel courage pour la piscine moi je ne pourrais pas je suis beaucoup trop frileuse lol<br /> Le vent est horrible par chez moi aussi je n'aime définitivement pas l'hiver <br /> Chouette le massage j'en rêve ^^ <br /> Bonne nouvelle semaine bises
Répondre
P
Je suis si frileuse que j'an ai quitté Paris pour le Sud, mais j'aime tellement nager que je me fais violence!
M
Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de kakis! Janvier est un mois éreintant... Des bisous et du repos
Répondre
P
Merci, pour toi surtout!
K
Je ne sais même pas quel goût ça a en fait les kakis :o<br /> Il faut que je teste les desserts végétaux Andros. J'aimerais bien trouvé des Alpro pour goûter. A Londres et en Irlande j'en voyais plein mais ici niet ! <br /> Bonne semaine
Répondre
P
J'en ai des alpro dans mon Auchan, mais je ne suis pas fan.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!