Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2018 7 02 /12 /décembre /2018 07:14
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.

Une semaine humide et grise dehors, mais chaleureuse à l'intérieur vient de se terminer ici.

 

La fête d'anniversaire de Cromignon, toujours un succès. Encore cette année nous étions chez Jump Story avec...16 enfants, sisisisi! Il a été gâté forcément, et j'ai été ravie d'avoir prévu et communiqué sa liste en avance. Ca évite doublons et cadeaux inutiles. C'est une super formule, Jump Story: je paye, les enfants s'éclatent comme jamais, tout est fournis: déjeuner (frites nugguets, bonheur général), boissons et gâteau. Je me paye un café, je gère Polochon mais les grands aident, les parents ont 3h de libre et Cromignon est ravi. A 15h chacun rentre chez soi et sieste.

 

Il y a eu mon anniversaire aussi, et d'ailleurs ce n'est pas fini car les cadeaux de mes amis un peu loin arrivent petit à petit, j'ai aussi été gâtée et le plus chouette cadeau c'était de passer un peu de temps en amoureux avec l'homme. On a pu faire un jogging ensemble et regarder 2 épisodes de Narcos, notre série du moment. Il a prépré un bon repas, été acheter une tuerie de gâteau pour lequel j'ai fait une entorse à mon alimentation sans lait, et les enfants m'ont fait de jolis dessins. Et bien sûr tous les messages, pensées, cadeaux de ceux qui sont là pour moi, certains depuis si longtemps qu'on ne se souvient même plus du début. Merci à tous.

 

Polochon lui s'éclate avec les jouets recus pour son anniversaire aussi, la semaine précédente. Ici c'est l'excellent Jour et Nuit de Smartgames, j'adore cette marque. Le seul défaut de ce jeu c'est qu'il est tellement à fond qu'en 3 jours il l'a fini. Next!

 

J'ai enfin transvasé mon sac d'été dans mon nouveau sac d'hiver, il était temps. Un sac juste magnifique, fait main sur commande par la talentueuse Lilith avec un coupon de Halo de Woven wings. . Crois moi, porter un sac pareil c'est un sacré bonheur chaque jour, même les plus gris.

 

En parlant d'écharpe, Polochon me demande tous les soirs de venir dans la "parpe" pour voir comment je fais à manger. Il en profite pour faire l'avion...huhu. Heureusement cette Vaïana de Flévoria, ma custom, est une tuerie de soutenance: 12 kg qui gigotent, même pas mal!

 

Fin de la semaine avec une balade au marché de Noël de Perpignan. Manèges, repas dehors, balade en barque, et de belles lumières. 

 

Ma question de la semaine: pourquoi les gens achètent encore tant de vêtements neufs? Quand les friperies et sites d'occasion regorgent de merveilles à bas prix, et qu'en plus c'est écolo. Je ne parle pas évidemment d'acheter une pièce spécifique, évidemment parfois on n'a pas le choix, mais je vois que la plupart des gens ont encore une garde-robe achetée neuve pour la majorité. C'est cher!

Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #290 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une semaine d'anniversaires! Ton fils devait être aux anges avec cette super fête! Top le running en amoureux ♥ Nous avons aussi regardé NArco ensemble, j'ai beaucoup aimé.<br /> Bises
Répondre
P
Tu parles, il est blasé, on le fait chaque année! ^^oui c'était chouette, c'est si rare qu'on fasse un truc à deux!
Y
Une chouette semaine alors :) Ici, pluie, pluie et pluie... Sinon la routine !!!
Répondre
P
ca a du bon la routine aussi!
C
j'achète d'occasion (Vinted est mon nouvel ami), même si je te l'accorde, majoritairement, j'achète neuf! Mais, j'essaie d'y penser plus souvent, notamment pour les grosses pièces !
Répondre
P
ici c'est vraiment 80% d'occasion (Vinted est non pas mon ami mais mon addiction je crois! ^^)
A
Les anniversaires s'enchainent dis donc ! Je ne sais même plus si je te l'ai souhaité... humhum BON retArdIVERSIIIIIRE !!!
Répondre
P
merciiiiii
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
P
merci
M
Génial tous ces anniversaires... top plein d’amour.<br /> J’ai du mal à acheter des vêtements d’occasion mais pas contre je revends les fringues des enfants. Je suis très mode et j’avoue qu’en magasins je craque vite ... bises
Répondre
P
oh mais je craque très vite aussi, encore plus quand les vêtements coûtent 1 euro
K
Ton fils m’épate toujours.<br /> Je ne sais pas pourquoi mais je n’aime pas trop acheter des fringues d’occasion...
Répondre
P
C'est pourtant tellement moins cher, et quand on voit l'impact écolo...
F
Une semaine bien sympa ! C'est clair que les anniversaires en salle sont bien pratiques mais c'est vrai que c'est quand même un bon budget à prévoir.<br /> J'avoue que je n'ai pas encore le réflexe vêtements d'occasion, sauf pour des pièces spécifiques comme pour le ski par exemple, mais ça vient tout doucement...
Répondre
P
ca depend du nombre d'enfants. A la maison ça peut chiffrer aussi entre les victuailles la déco les animations...Ici c'est vraiment 80% d'occasion nos vêtements.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!