Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2018 7 16 /09 /septembre /2018 14:11
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.

Cette semaine, chapeaux de roue et c'est peu de le dire. Début des acitvités de diablotins, tentatives pour moi mais raté pour cette fois, organisation et course contre la montre...je peine un peu à installer les choses pour cette rentrée.

 

Polochon a ouvert le bal des malades et je l'ai gardé jeudi, première journée enfant malade de l'année, gloups...comment tenir jusqu'en juin, je me le demande...

 

Sinon des petits bonheurs hein, évidemment!

 

Ma grande Pouillette veut faire du rugby, elle a testé et elle adore, je cherche activement comment faire pour les acciompagnements, c'est vraiment très rude cette année. J'espère qu'on va pouvoir l'inscrire. Comme elle fait deja du cheval 3 fois dans la semaine, ça fait beaucoup de trajets...Mais je suis heureuse de voir ma grande active, volontaire et intéréssée par plein de choses.

Cromignon a retrouvé le chemin des échecs, il s'inscrit aussi à l'athlétisme, et pareil je suis contente de le voir épanoui et dynamique.

Je n'ai pas pu aller au yoga pour cause de reunion à l'école de Polochon, mais quel bonheur de voir une équipe éducative au top, une maîtresse impliquée et agréable, et d'entendre plein de compliments sur son petit bonhomme de 2 ans et demi tellement à l'aise. Porté et allaité, hein.

J'ai été tester un cours de qi qong. J'en avais déjà fait un peu il y a longtemps, j'aime beaucoup et je voudrais reprnedre. Ca ne va pas être possible cette année vu le planning, mais j'ai été contente d'en faire au moins un cours. en plus dans une salle municipale trop belle avec ses vieilles pierres. Tu sais que j'ai une passion pour les maisons en vieilles pierres?

 

J'ai fait la tournée de hennés antipoux aux garons, la grande a des tresses en ce moment, je lui en ferais un après. Ca marche super bien, et les photos sont toujours de grands moments...^^

 

En cuisine je tiens mes résolutions et j'ai fait pas mal de biscuits et un bon gâteau chocolat/courgette que les enfants adorent. Sans beurre et avec une courgette dedans!

 

J'ai enfin été dîner aux Arestochats, le Bar à chats de Perpignan, un grand moment. On s'est régalées avec ma copine et bien amusées, pour pas cher du tout, en compagnie de 6 chats très sympathiques contre lesquels il faut un peu défendre son assiette mais c'est vraiment chouette comme concept. Très apaisant. Même le chat sphinx très étrange était adorable, un vrai petit bébé.

 

On a fini la semaine par un restau en famille à 5, et d'ailleurs ça arrive tellement rarement que les enfants étaient sidérés quand on leur a dit qu'on sortait. Les guinguettes du lac de Villeneuve de la Raho se prêtent bien à l'exercice...

 

La question de la semaine: jusqu'à quel point l'hypocrisie est elle supportable? Je veux dire, on est tous forcément hypocrites, au moins en se taisant, socialement ce n'est pas tenable sinon. Mais il y a des limites et pour moi elles sont dans l'intérêt qu'on en retire. Par exemple, ne pas dire tout le mal qu'on pense à ses collègues de boulot, à son chef ou a sa belle famille, c'est obligatoire pour garder son boulot, un milieu de travail vivable, des rapports sociaux...Par contre quand c'est gratuit, juste pour faire de la lèche, j'ai du mal à comprendre. Ton avis?

 

 

Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs #282 et ma semaine en images.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Féelyli.

 

Et toi, ta semaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Non mais la bouille de Polochon ♥ A croquer !!!<br /> Pas cool pour l'arrivée des microbes... Admiration pour ta Pouillette ultra sportive ! Le Qi Qong ça consiste à quoi exactement ? En effet, la salle est canon ! Des bisous
Répondre
P
le Qi Qong ressemble beaucoup au tai chi, un "sport" energetique très doux. Bises!
M
Je ne connais pas le qi qong, je suis amoureuse des vieilles pierres, ma maison date d'avant 1890 ... Je ne pourrai pas habiter dans du neuf. Mes limites à l’hypocrisie sont de plus en plus restreintes et de moins en moins souples, avec "l'âge" je ne m'emmerde plus, un peu au boulot parce que je suis obligée mais ailleurs no way ☺ Belle soirée,
Répondre
P
ah la chance, j'adorerais avoir une maison comme la tienne!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!