Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2017 5 24 /11 /novembre /2017 06:38
Wish-List #62: les soins qui font du bien.

Si tu me lis un peu, tu sais que je suis adepte de la cosmétique clean. Je traque les produits nocifs et je tente de les chasser de ma salle de bain. J'ai commencé par le nopoo, et puis les crèmes, savons, dentifrice...etc. Je tâtonne encore bien sûr et ce n'est pas parfait.

 

Mais il y a un domaine où je fais l'impasse: les soins en institut.

 

Parce que c'est difficile ici de trouver des instituts qui utilisent des produits cleans, au mieux on aura du greenwashing. Et parce que je ne suis pas prête à renoncer à ces petits moments de détente que j'arrive à m'octroyer de temps en temps.

De plus c'est rare, alors je me dis que le mal n'est pas aussi grand que si je me tartinnais encore de pétrole tous les jours, comme avant quand j'utilisais des produits du commerce classique.

 

Deux ou trois fois par an, souvent avec des bons Groupon ou dans l'institut où je suis abonnée pour l'épilation, quand ils font de bonnes promos, je m'offre un bon pour me faire poupounner.

 

En ce moment je lorgne sur ce que je pourrais m'offrir le mois prochain, pour mon passage à l'année supérieure. Faut bien se consoler!

 

Alors bien sûr, un moment de soins complet comme celui que j'avais pu vivre avec l'homme aux Flamands roses de Canet serait parfaite! Une demi journée avec 4 soins, comme la Demi Journée Ligne et Silhouette pour joindre l'utile à l'agréable, ou encore la Demi journée anti-stress. Ce serait un parfait programme pour m'évader et me ressourcer.

 

A Perpignan, il y a aussi le centre Calicéo. J'ai eu la chance de m'y faire masser pendant 1h l'an dernier et c'était fabuleux. Je renouvellerais bien l'aventure, et si je pouvais y faire un passage dans les bains, au hammam, tester un de leurs rituels et soins du corps/visage...ce serait bien sympa.

 

En dehors de ces grands centres il y a aussi plein de petits instituts agréables. Mes soins favoris sont ceux du visage, je trouve qu'on en ressort tout frais et net. Mais j'apprécie aussi les soins des pieds, et des mains. D'ailleurs je m'étais offert une manucure avec massage des mains pour ma reprise du travail en avril dernier, c'était génial et très relaxant.

 

Il y a plein de soins que je n'ai jamais testés aussi, et qui me font de l'oeil: un soin spécifique contour des yeux parce que bon, ce n'est plus de première fraîcheur par là. Mais aussi tout ce qui tourne autour de la réflexologie: crâne et pieds, ça doit être anti-stress au possible.

 

Et toi, tu aimes les soins en institut?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!