Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 06:50
Recette: masque naturel fait-maison mains sèches.

 

En ce moment, mes mains sont mises à rude épreuve, entre les températures froides, le vent, et le fait que je sois en congé parental avec souvent les mains dans le cambouis...enfin dans les tâches ménagères!

 

Vu que j'ai déjà la peau bien sèche à la base, j'aI des mains très abimées, vieillies, rugueuses avec même des espèces de début de crevasses...bref, moches et inconfortables.

J'ai tenté diverses crèmes cleans, huiles, beurres végétaux, sans amélioration notable.

 

J'ai alors fouiné un peu sur le net et j'ai fabriqué un masque à la fois hydratant et nourrissant pour les mains en mélangeant les informations que j'ai trouvées. Et je suis vraiment contente de son efficacité!

 

Si toi aussi tu veux essayer, voici ce qu'il te faut: 

 

1 jaune d'oeuf, 1 CAS d'huile d'olive, 1 CAS de jus de citron et 1 CAS de miel. Et 10 minutes à ne rien faire (l'ingrédient le plus compliqué à trouver pour moi!)

 

Tu mélanges bien, jusqu'à obtenir une texture homogène.

Tu appliques généreusement et tu masses tes mains, surtout aux endroits les plus secs.

Tu ne touches à rien pendant 10 minutes (dur!) puis tu rinces.

 

Les résultats:

 

Ma peau a été immédiatement adoucie et assouplie, dès la première application. Visuellement, mes mains ont vraiment gagné 10 ans, sans rire. Les zones rugueuse et crevassées restaient mais semblaient déjà être en voie de guérison.

La quantité est plus importante que nécéssaire, mais ça se conserve bien au frigo.

Du coup, j'ai réussi à en appliquer tous les jours pendant 1 semaine (oui j'ai trouvé les 10 minutes chaque jour, incroyable!) en en refaisant tous les 3 jours.

Et je vois vraiment la différence. Mes mains sont bien plus souples, douces et jolies.

Pour l'instant les zones les plus touchées ne sont pas encore guéries, mais c'est déjà beaucoup mieux. Si j'arrive à être encore régulière, je pense qu'une seconde semaine comme ça et c'est terminé.

Par contre j'espérais que ça influerait sur la qualité des ongles aussi, et pour l'instant je n'ai pas remarqué.

 

Evidemment, il n'est pas question d'appliquer ce masque tous les jours en temps normal. C'est nécessaire sur mes mains en ce moment car elles sont vraiment très très abimées.

 

Pour une utilisation avec des mains sèches mais sans rugosités ni crevasses, une à deux fois par semaine devrait amplement suffire pour avoir de bons résultats. Une fois par semaine en prévention, pour entretenir la souplesse de la peau, suffira aussi pour les mains à peau normale.

 

En tous cas, moi je continue!

 

Et toi, tu fais aussi des soins pout tes mains?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je viens de tester ta recette : Résultat impec, je sens mes mains toutes douces ! et comme il me restait de la mixture, j'ai appliqué sur mes pieds tout secs :) mais il va falloir en refaire une autre fois car trop trop secs mais ça leur a fait du bien !<br /> Merci en tout cas :)
Répondre
P
Ca me fait penser que je ne l'ai pas fait depuis longtemps, je suis contente qu'il te plaise!
S
Mais elle a l'air super bien ta recette !!! En plus j'ai les mains super méga sèches !!! Me manque juste le miel lol
Répondre
P
Tu me diras si ça te convient!

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!