Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 05:04
Routine beauté naturelle du moment, sans eau ni crème.

Depuis que je suis au nopoo, j'ai également petit à petit supprimé les produits néfastes (et même toxiques) de mes produits de beauté quotidiens.

 

J'ai appris à lire les étiquettes, vois-tu...et ce que je me mettais sur le corps depuis des années fait froid dans le dos. En plus de ne pas arranger du tout mes petits soucis de peau! J'ai mieux compris pourquoi mon combo peau sèche/ boutons ne cédais pas avec le temps et tous ces produits.

 

Alors petit à petit, j'ai suprimé toutce que j'utilsais avant. Et ma peau est bien moins réactive, et j'ai égalment moins de boutons (j'en ai toujours, il ne faut pas rêver, mais au moins je m'en débarrasse plus vite et ils ne se multiplient plus) et moins d'imperfections.

 

Pour me démaquiller les yeux, j'utilise de l'huile de jojoba, qu est non comédogène, mélangée avec la même quantité d'hydrolat de bleuet; ça donne un démaquillant biphase, à secouer avat utlisation, et c'est très efficace.

Pour le visage, si je suis maquillée ce qui est rare, l'huile de jojoba que j'enlève avec de l'hydrolat comme tonique. Plus une trace de maquillage, sans décaper pour autant.

Comme hydrolat j'ai choisi celui de Mélisse en ce moment (anti-âge et adoucissant), mais j'en change en fonction des besoins.

 

En général je n'ai pas la peau maquillée en ce moment. Alors je nettoie ma peau tout simplement avec de l'hydrolat sur un coton.

Je n'utilise plus d'eau au quotidien sur mon visage, et j'ai remarqué que j'avais bien moins de rougeurs et de tiraillements. L'eau bien calcaire qu'on a ici ne devait pas y être étrangère.

 

Et pour ma peau sèche...plus de crème! Je ne pensais pas pouvoir vivre sans crème hydratante...et pourtant ça fait plusieurs mois maintenant que je m'en passe très bien. C'est fou comme on peut être conditionné à penser que certains produits sont absolument indispensables. Ici, plus de gel douche, plus de shampooing...et pourtant je suis propre!

Et maintenant plus de crème pour le visage!

 

Je mélange au creux de ma paume deux/trois gouttes de gel d'aloe vera (hydratant) avec une goute d'huile végétale (nourrissante) au choix: en ce moment j'alterne en l'huile d'acaï et celle de figue de barbarie. Elles sont toutes deux adaptées à ma peau sèche, à imperfections et qui commence à marquer le coup, niveau âge. Et très important: elles sont non comédogènes.

Je m'applique ce petit mélange sur le visage et le cou, et c'est fini.

Comme j'utilise également l'huile de jojoba pour le corps et les cheveux, je trouve que j'ai peu de produits, ils ne coûtent pas cher, sont clans, sans produits chimiques, bios et efficace.

 

Que demander de plus?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Pourrais-tu m'indiquer quel type de crème solaire tu utilises pour toi et tes enfants et qui soit le plus "naturelle" possible ?<br /> Merci beaucoup !!
Répondre
P
Pendant un moment je la faisais moi même. Et puis là j'en achète une bio, sans saletés, spéciale enfants.
C
je fais comme toi, sauf que j'ai aussi remplacé le coton. J'utilise d'autres huiles que toi, mais c'est juste parce que nous n'avons pas le même âge...Je pense que j'en parlerais un de ces jours!
Répondre
P
Le coton aussi j'y travaille, bientôt! Tu utilises quelles huiles? Les miennes sont anti âges! ^^

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!