Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 05:23

Si tu me lis un peu, tu sais que je suis brouillée avec mes parents, que ma soeur vit à 900 km de chez moi, et que la famille de l'homme est encore plus loin.


Au quotidien pour nous aider avec les enfants, c'est nous et nous.


La Pouillette est encore trop petite pour rester longtemps seule et pour garder son petit frère.

 

Et parfois, notre métier de prof, à l'homme et moi, nous joue des tours.

En cette rentrée par exemple.

 

L'homme et moi avons repris le taf le 30 août. Les profs ont un ou deux jours de prérentrée. Nous, c'est deux jours.


La Pouillette rentre le 3 septembre.

La crèche du Cromignon rouvre le 5 septembre.

 

Nous avons donc deux jours pour la Pouillette, trois jours pour le Cromignon, sans solution de garde.


Et ça, c'est valable pour tous les profs qui ont des enfants en dessous de 10 ans.

 

Comment font les autres?

Eh bien ils font appel à la famille: grands-parents le plus souvent. Sans même se poser de questions.

 

Mais nous...fraîchement arrivés dans le département, nous aurions pu n'avoir aucune solution!

 

Heureusement j'ai rencontré quelques filles formidables, et l'une d'entre elle est assistante maternelle, au sein d'une MAM.


Par chance elle avait de la place pour le Cromignon pendant ces trois jours.

Par chance le Cromignon est facile à garder et n'a pas besoin de temps d'adaptation avant d'intégrer une nouvelle structure, pour peu qu'il connaisse un peu les lieux et la personne qui va s'en occuper.

 

Quant à la Pouillette...elle est venue acvec moi au CDI et a passé ses deux jours à bouquiner.

J'ai la chance de pouvoir le faire.

 

On se débrouille, et tout ça est très lié à la chance...

 

Si tu as de la famille proche qui peut t'aider, profite, ce n'est pas donné à tout le monde.


 

Et toi, c'estla famille qui dépanne quand tu as des soucis de garde?


 

Les Être Mère c'est aussi chez:


Foxymama


Maman Bavarde


Yeude 


Lalotte


Mam'Elfe


Wondermomes


Quick'Steph


Kiara


Family5

 

Blogosth

 

Simplement moi

 

Inzemood

 

Mme E.

 

Mam'Canaris

 

Rêves de Bulles

 

Nana

 

Mama Chouch

 

Caro Mubu

 

Bigmama

 

Si tu veux participer aux Etre Mère, c'est par ici! Un article sur ton blog, un lien dans mes commentaires ou chez Foxymama!


 

Et en ce moment, les concours de la rentrée, c'est par ici!


etremere-logo

 

Les être mère sont juste en hébergément quelques temps chez Foxymama et moi. quand elle reviendra de sa pause blog, ils retourneront chez elle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Tombée par hasard sur ton blog, j'adoooore!<br /> <br /> <br /> Nous aussi ca a été très compliqué. Mon mari travaille en trois huit et je travaillais en horaires décallés. Personne pour garder la puce ... j'ai arrété de travaillé pour m'en occuper. Aucun<br /> regret et même si financièrement, c'est parfois ric rac, on ne regrette pas de l'avoir fait.<br />
Répondre
M
<br /> Quand j'ai dû reprendre le boulot après la naissance de mon premier fils, c'est ma belle-mère qui a proposé de me le garder. Bien qu'un peu réticente au début, faute d'autres solutions, j'ai<br /> accepté, et ça c'est très bien passé, elle a aussi gardé mon 2ème (et comme on est une grande famille, elle en a gardé d'autres aussi !). Aujourd'hui, mes fils ont 13 et 16 ans, et ils vont<br /> toujours chez elle après les cours !<br /> <br /> <br /> Bises du Cantal<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhhh la chance!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Grand-parents à 5h de route, ici aussi on ne peut compter que sur nous-même.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> En tant normal, les nôtres vont à la cantine et au périscolaire pour le soir.<br /> <br /> <br /> Le côté pratique, c'est qu'Oth est prof' donc pas de problème pendant les vacances, mais Monsieur a 3 (oui, 3) jours de pré-rentrée et c'est le moment où le périsco est fermé. Jusqu'à maintenant,<br /> on a réussi à se débrouiller seuls : soit, j'étais au chômage à ce moment-là, soit j'arrivais à prendre les 3 jours, comme cette année ! Ouf !!<br /> <br /> <br /> Les mamies (les enfants n'ont jamais connu leurs papies) habitent à presque 2 heures, ma mère n'est plus autant valide, belle-maman ne veut pas découcher, donc on se débrouille !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> 3 jours de prérentrée!!! c'est grave ça, mais dejà 2 jours on s'emmerde, alors ils font quoi???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wow, pas évident du tout !!! J'ai la chance d'avoir mes beaux - parents pas loin et heureusement d'ailleurs, car ma mère est en Roumanie et j'ai perdu mon papa il y a quelques années ...<br /> J'apprécie vraiment qu'ils soient là et j'essaie de le leur rendre bien ... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et si vous vous entendez bien, c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme je te comprends avant on était sur paris on se posait pas la question mes parents étaient à côté !!! maintenant c'est différent on est sur >Orléans soit 1h30 en voiture ok j'ai ma belle<br /> mère ici mais elle refuse de prendre les 3 en même temps ^^ ou alors elle est au portugal de juillet à novembre donc on est souvent marron pour les réunions ....je me débrouille avec quelque<br /> copine et voisine !!!mais bon c'est pas toujours facile !!!! oui prof c'est pas simple et encore moins quand tu commence ta carrière !!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Même après...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> heureusement pour moi on a la famille a côté car on bosse tous les 2 le samedi et c'est déjà la galère!<br /> <br /> <br /> ma contribution est sur mon blog http://mubucaro.blogspot.fr/<br />
Répondre
P
<br /> <br /> sinon je me demande comment tu ferais...<br /> <br /> <br /> merci pour ta paticipation!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que ce soit d'un côté ou de l'autre si on a besoin ils sont là. Après, c'est surtout chez Papi-Mamie qu'ils vont parce qu'ils sont à côté !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu participer cette semaine, je manque cruellement de temps en ce moment mais si je suis inspirée j'y penserai pour mercredi prochain. Bises.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Profite!<br /> <br /> <br /> Ok, on compte sur toi alors! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma participation : canarisathome.wordpress.com/2013/09/11/etre-mere-ecouter-les-demandes-de-ses-enfants/<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, voici ma participation : http://duventdanslesarbres.publicoton.fr/etre-mere-c-est-ne-plus-tolerer-l-intolerable-100728<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou bon vraiment j'ai méga rapide car j'y tenais, mais le net du taf a planté, alors ce ne sera qu'un tout petit billet, désolée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes et à toi<br /> <br /> <br />  http://inzemoodforblog.blogspot.fr/2013/09/etre-mere-moments-choisis.html<br />
Répondre
P
<br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, un peu pareil pour nous ... On est à 700 km de nos familles respectives, alors au quotidien c'est le système D, d'autant plus que mon Homme n'est là que le we à cause de son boulot.... En<br /> congé mater, ça passe encore, mais avec la reprise du boulot, ça risque d'être chaud !!<br />
Répondre
S
<br /> Coucou, pareil que toi, nos parents resepctifs sont très loins de nous, donc pour la garde, c'est les voisines qui s'y collent de temps en temps, et la nounou pourtant surchargée qui de temps en<br /> temps nous dépannait !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
O
<br /> Ma chère collègue, il ne faudrait pas oublier Sév !<br /> <br /> <br /> http://blogoth67.wordpress.com/2013/09/11/etre-mere/<br /> <br /> <br /> Bon mercredi !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que Dieu m'en préserve!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma famille habite tout près, il m'ont beaucoup dépanné quand Plume était plus petite, aujourd'hui j'évite au maximum de leur confier l'un ou l'autre car je sais que cela représente une charge<br /> pour eux et je ne cesse de culpabiliser. Quant à ma belle-famille elle est à 2h30 de route et se déplace très peu. Cela fait trop loin pour leur emmener juste pour la journée... Bref, il y a<br /> super-nounou pour les moments où nous sommes au travail et où nous avons des rendez-vous. Mais nous aimerions parfois confier Plumeau sur des temps de week-end pour faire plus facilement des<br /> activités avec Plume, mais nous ne pouvons, cela attendra quelques années. Je comprends vraiment que ce soit super difficile pour toi, quel casse tête ça doit être quand cro-mignon est malade et<br /> que tu dois aller bosser... Et pour tes rdv...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et pour passer un peu de temps juste avec la Pouillette...et pour avoir du temps en amoureux...<br /> <br /> <br /> Efin, après tout on l'a voulu aussi, vivre ici, ça impliquait un peu ce genre de problème. Mais c'est difficile parfois!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est effectivement une galère de gérer cela. Ma femme est enseignante, sa famille vit à 900 kms d'ici, la mienne à 6000 kms, dans l'Océan Indien, et nous sommes seuls à tout gérer ici dans le<br /> Nord. J'ai réussi négocié des jours de télé-travail, non sans mal (en claquant une démission) mais la reprise est toujours un moment compliqué car on nous demande quand même d'être très présents<br /> pour le travail.<br />
Répondre
L
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Oui, effectivement c'était chaud la rentrée par chez toi...<br /> <br /> <br /> Ici, belle maman habite à 4km, mais pour raison perso (elle me gâve avec ses reflexions à deux balles quoi!) je ne lui refile pas Ella a garder! Na!<br /> <br /> <br /> Tient, mon être mère est publié: http://lalottepapote.blogspot.fr/2013/09/etre-mere-cest-savoir-encaisser-les.html<br /> <br /> <br /> Des bisous!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas forcément mieux quand ils sont près, c'est vrai!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Pour des raisons de distances mais aussi d'autres que je ne tiens pas à exposer, nous sommes dans le même cas que vous. Pour nous aussi c'est système débrouille : Une copine qui me dépanne ou sa<br /> nounou, on a toujours pu se débrouiller pour le moment !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, voici ma participation : http://www.yeude.fr/2013/09/etre-mere-cest-vivre-des-instants.html<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas facile tous les jours quand même...<br /> <br /> <br /> Merci de ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous avons le même souci : 2 grands-parents morts, 1 malade et 1 qui a coupé les ponts...on se relaie, je bosse parfois à la maison aussi. Pas facile :-(<br />
Répondre
M
<br /> Ici on a les mamies, d'un côté ou de l'autre donc beaucoup de chance !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!