Je voudrais juste dire que parfois, ma vie est un rêve. Parfois le rêve est un peu teinté, mais je n'en parlerais pas ici!
Un gentil mari près de moi...deux beaux enfants heureux en bonne santé...une jolie maison à installer...un congé parental pour bien profiter...un coin de France sympa pour vivre...
Mais je voudrais détailler.
Mon homme est un amour. Là je ne t'apprend rien, c'est évident, c'est pour ça que je l'ai épousé, non?
Ma Pouillette est une petite fille adorable. Elle est bonne élève, sociable, elle sait se défendre. Elle est passionnée par le sport, la gym en l'occurrence, qu'elle pratique depuis ses 4 ans. Et elle eut intégrer une section sportive en 6ème. Elle est est autonome, et m'aide beaucoup avec son frère. Elle prépare les salades de tomate et passe la serpillère. Elle est drôle et sensible. Elle est obéissante. Elle ne ma jamais posé le moindre souci, depuis sa naissance. Que du bonheur.
Mon Cromignon est un bébé dans le sens plein du terme. Il est rigolard, il dort très bien, mange encore mieux. Il ne tient pas en place, et nous fait des blagues en se cachant. Quand il fait une connerie et qu'on le dispute, soit il fait une tête de malheur, soit il tente de nous charmer à grand coup de sourires à tomber. Il aime être porté avec tous mes moyens de portage physio, et ça tombe bien, j'adore le porter!
Quant au lapin, c'est un animal sympa, pas compliqué (sauf quand elle refuse de manger...c'est un lapin anorexique!) et qui nous donne quand même des témoignages d'affections très touchants.
Ma maison me plaît. Il faut encore tout installer, mais je laisse ça pour les mauvais jours. Pour le moment, je profite du beau temps, de la plage, des balades en montagne. Elle est plutôt spacieuse, et même si elle n'est pas parfaite, on s'y sent bien. Le jardin est chouette, ni trop grand ni trop petit.
Je vis dans un coin très agréable. Ici, c'est beau. Il fait chaud. On se baigne tout l'été, on va skier l'hiver. On randonne en montagne. On fait de chouettes vides-greniers. La Pouillette fait de la voile.
J'ai pu prendre un congé parental. Je vis tranquille, au rythme du Cromignon et des activités de la Pouillette. Je devrais reprendre en mai, pour les 21 mois de bébé. On verra d'ici là.
Alors oui, parfois, j'ai peur, car je sais que l'avenir me réserve sans doute de bonnes mais aussi de mauvaises surprises. Mais en attendant, je continue de vivre mon rêve éveillé...
C'est pour le Défi du jeudi chez MaCyMa et Sysyinthecity!