Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Par PetitDiable
15 ans.
15 ans aujourd'hui qu'on est ensemble.
15 ans aussi qu'on vit ensemble, et même plus longtemps que ça.
"C'est un joli nombre", m'a t'il dit.
C'est vrai, moi aussi, j'aime bien. C'est rond. Ca sonne "beaucoup".
Au début, j'ai vite pulvérisé son record de temps en couple. Je ne sais pas pourquoi: il devrait être assez prompt au changement. Pas prêt à s'engager un peu. Pas dispo dans sa tête. Va savoir.
Le mien fut bien long à égaler et dépasser: je suis du genre fidèle, à me battre pour que ça colle et à ne pas trop aimer les gands bouleversements. A m'accrocher quand c'est la tempête.
Si tu es de mes amis, tu le sais. J'en ai quelques uns depuis notre plus tendre enfance et jeunesse et pas question de les lâcher. L'amour et l'amitié, c'est pas facile à détruire, chez moi.
Mais depuis quelques années c'est chose faite et de totues façons, comme il le dit si bien "il n'y a eu personne en fait, avant". C'est pas faux.
On en a fait des choses en 15 ans.
De la randonnée. Le GR10. Des voyages. Stockholm. Venise. Et tant d'autres. On s'est mariés à Las Vegas. On a trempé nos pieds dans l'océan Pacifique. On a eu des enfants. On a quitté Paris, rien que nous, pour Perpignan. On a découvert d'autres passions, chacun les siennes, on a évolué. En dent de scie et en courbe ascendante.
Les épreuves mondiales des derniers mois ne nous ont pas affectés. Au contraire, je crois. Notre petit cocon nous suffit.
Si tu es de mes amies, sache que je vais continuer à me plaindre de lui quand ses lubies du moment l'accaparent: désolée, je suis, je crois une amie fiable, mais il faut aussi me supporter! Encore 15 ans sans doute et plus, j'espère.
On ne n'est pas lâchés.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog