Pour ce défi du jeudi, je vais te parler de mes problèmes d'épilation!
Je ne suis pas très poilue, je suis dans la moyenne. En plus j'ai les poils clairs, donc j'ai la chance de pouvoir laisser un peu repousser sans que ça se voie. En prime jusqu'à l'année dernière j'étais parisienne, donc 8 mois de mauvais temps par an (dans les bonnes années) ça ne rend pas le poil le problème number one de la vie.
J'ai commencé par me raser vers 14 ans, j'ai du le faire un an, et j'ai paniqué en voyant qu'il fallait que je me rase matin et soir tellement ça repoussait, et surtout que je commençais à avoir les pieds poilus.
J'ai donc essayé de m'épiler à l'épilateur électrique, j'en ai eu un qui s'appelait "caresse" de Calor. Je te promets que j'ai pris des baffes plus agréables que cette caresse-là.
J'avais trop mal, je finissais avec des jambes rouges qui ressemblaient à un poulet plumé. Horrible.
J'ai lu dans un magazine hautement intellectuel que l'épilation à la cire permettait de diminuer le nombre de poils et de limiter la repousse.
Et ça fait 20 ans (oh put...!!!!) que je m'épile à la cire. J'ai toujours des poils, certes moins qu'au début, mais toujours quand même.
Inconvénients (surtout maintenant que je vis dans le Sud!): 2 semaines de tranquillité mais 2 semaines de repousse.
Si quelqu'un a une solution miracle, je l'épouse!
C'est pour Sisyinthecity et MaCyma.