Lundi: J'ai réussi à trier 80% des fringues du Cromignon en vue du déménagement, et à encartonner les vêtements taille 6 et 9 mois, AVEC le Cromignon. Il est resté sage à jouer pépère, à se mettre debout, à esquisser des pas. Un vrai plaisir de pouvoir faire ce que j'ai à faire sans avoir besoin de quelqu'un pour le surveiller.
Je suis allé l'inscrire à la Crèche où il ira à partir de décembre, et le tarif est super abordable, j'en suis ravie, la crèche est tip top en plus.
Mardi: Cromignon est gardé l'après-midi, je file en centre-ville pour essayer de dégoter un soutien-gorge d'allaitement à ma taille, vu que ma poitrine a bien dégonflé maintenant. Pas moyen d'en trouver un seul, à croire qu'à Perpi on n'allaite pas! Par contre je me suis pris un bon smoothie, tranquille, et ça fait graaaave du bien parce que ça faisait si longtemps...
Mercredi: Mon rayon de soleil hebdomadaire: mon cours de yoga. Il faudrait que j'écrive un billet là dessus.
Jeudi: J'ai la patate. Il fait super beau et chaud. Le soir une belle balade après dîner avec tout le monde au bord d'un très chouette lac près de chez nous. Les Pyrénées se reflètent dedans. C'est beau.
Vendredi: Courses au supermarché. Des desserts Gü sont en promo car proches de la date de péremption. Tu connais les ganaches de Gü?
C'est juste une tuerie. C'est tout petit, ça fait partie d'une composition pour café gourmand. Mais je te promets que quand tu as mangé ça, tu peux mourir content. Je n'achète quasiment jamais leurs produits, car ils sont hors de prix, mais franchement c'est terriblement bon.
Samedi: super après-midi! On est allés tous les quatre au festival bébé'art, c'était génial! Un festival organisé dans un grand jardin du RAM de Perpignan-Nord, avec plein d'ateliers et de spectacles pour tous-petits. Mais la Pouillette s'est bien amusée aussi: elle a fait de la peinture, a planté des petits-pois et on a ramené le pot à arroser. Quant au Cromignon, il s'est éclaté comme jamais! Il a fait le parcours motricité plusieurs fois, aidé par l'un de nous parce qu'il ne marche pas encore tout seul. Il a écouté de jolies histoires en catalan racontées très joliment, et a bien aimé les livres de l'espace lecture. Et surtout, il a adoré le labyrinthe musical, où il est resté jouer pendant une bonne demi-heure et où il s'est fait plein de copains!
Le soir, sushis! Avant on en mangeais tout le temps, quand on vivait en RP, et j'adorais ça. Ici...c'est moins démocratisé. Ça coûte assez cher. Donc pour la deuxième fois en un an, on s'est fait plaisir! Ahhh j'adooooore les sushis!
Dimanche: grand soleil, grosse chaleur. On a filé à la brocante acheter des habits 18 mois pour le Cromignon, sous un soleil de plomb. Et on est revenus avec plein de fringues, je suis contente, le 18 mois c'est bon, j'ai tout!
Fête des pères: l'homme a reçu un mini-billard, et a déjà commencé une partie endiablée avec la Pouillette. Un cadeau réussi!
Et toi, ta semaine a été parsemée de petits bonheurs aussi?