Ah le chocolat! Certains en sont dingues, complètement accros. Certains ne peuvent pas passer un jour sans en manger. Certains lui doivent leurs kilos en trop mais préfèrent garder leurs bourrelets que d'y renoncer. Certains aimeraient arrêter, mais sont drogués, pas moyen, pire que la cigarette!
On a tous un rapport particulier avec le chocolat...
Pour moi, j'aime bien, évidement, mais ça n'est pas passionnel. Je peux passer des semaines sans en manger, surtout les tablettes. Je suis plutôt branchée desserts, crèmes, mousses...au chocolat, mais là encore ça n'est pas une obligation, et d'autre parfums peuvent avoir ma préférence.
Enfin ça, c'était avant. Avant le Cromignon. Depuis le Cromignon, je ne sais pas pourquoi, chaque jour je ressens le besoin de croquer un ou deux carrés de chocolat. Quand il s'agit de tablettes, je suis chocolat noir, à fond. Je n'aime pas le chocolat au lait, je veux sentir le cacao! Plus il est noir et mieux c'est.
Alors chaque semaine je rajoutais aux courses une tablette, fort bonne ma foi, de chocolat bien noir, à 85% de cacao. Et c'est devenu mon petit plaisir quotidien, quand le Cromignon fait sa sieste, je m'octroie un ou deux carrés, pépère dans mon canapé.
Jusqu'à ce que cette semaine débarque chez nous la grand-mère de l'homme. Mamie est habituée à nous apporter du chocolat quand elle vient, et souvent je n'y prêtais pas même attention, l'homme se chargeait de lui faire un sort. Mais cette fois elle nous a apporté une tablette qui a retenu mon attention, car c'est du chocolat noir.
Certes pas à 85% de cacao, mais noir tout de même. C'est le Lindor noir passionnément fondant de Lindt.
Il est noir, c'est clair, et assez fort. Et au centre il y a une couche de chocolat, noir toujours, fonadant. C'est juste une tuerie.
Moi qui n'étais pas passionnée du tout de la chose, là je ne peux plus me passer de mon carré de l'après-midi, c'est complètement addictif.
Et c'était mon mercredi gourmand pour AnneLaureT qui prépare ses vacances!