Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...

Publicité

Etre mère...accepter les défauts de son enfant...

Ma Pouillette a de nombreuses qualités.

 

DSCF0678


Elle a un défaut, enfin ce qui pour moi est un défaut majeur.

Quelque chose que je ne supporte que très difficilement chez les autres.

Et que je dois supporter au quotidien chez ma fille.

 

Elle a deux de tension.

 

Et moi, je suis branchée sur du 220.

 

Difficile de trouver un transfo...

 

Le matin, pour sortir de la maison à 8h, je dois la réveiller à 6h30, sinon elle nous met en retard.

Et même avec 1h30 d'avance, elle nous met en retard.

 

Le temps qu'elle émmerge.

Qu'elle mette ses chaussettes.

Et puis tout le reste.

 

Qu'elle regarde son lait tourner dans son bol.

Qu'elle mette un pied devant, puis l'autre, puis encore le premier pied en avant, pour atteindre le frigo.

 

Qu'elle se lave les dents.

Et le visage.

 

Rien que le temps qu'elle attrappe le dentifrice et qu'elle l'ouvre...

 

Puis qu'elle mette ses chaussures.

 

En général, il y 5 minutes de libres pour elle, quand c'est le rush pour moi, à 7h55.

 

Je crois qu'on est bons.

 

Et puis au moment de sortir de la maison, presque chaque jour:

 

Elle se souvient qu'elle n'a pas mis sa montre

 

Son bandeau dans les cheveux


Que ses chaussures ne vont pas avec son jean

 

Qu'il faut en changer là maintenant tout de suite


Qu'elle n'a pas pris son jus d'orange pour la récré


Qu'il lui manque 1 euro pour acheter le pain au chocolat du foyer


Qu'elle ne m'a pas fait signer un mot...


 

Je pourrais te raconter le même truc, à chaque moment de la journée...

 

Alors je respire, je prends sur moi...pour ne plus crier, ne plus passer mon temps à lui dire de se dépécher.

 

Je travaille sur moi depuis qu'elle a 3 ans.


Cette année, j'ai décidé de renoncer à tenter de la rendre plus autonome.

Elle n'est pas prête.

Ca ne fait que créer des conflits, et nous mettre tous en retard sur le timming.

Alors je lui dis et lui répète, minute apres minute, ce qu'elle a à faire.

 

 

"Pouillette, va laver tes dents".

"Pouillette, as tu lavé tes dents? Fais voir".

"Pouillette, lave ton visage".

"Pouillette, as tu lavé ton visage? Fais voir."

 

Etc.

 

Epuisant.

 

Nécéssaire.

 

Et cette année, je dois accepter que ça fait partie d'elle, de son caractère, que je ne pourrais pas changer ça, que je dois vivre avec.

 

Qu'on doit tous vivre avec, et vivre bien quand même.

 

Sacré chantier...

 

 


Les Être Mère c'est aussi chez:

 

 

Foxymama

 

Maman Louzou

 

Yeude

 

Rêves de Bulle

 

Maman Elfe

 

Mihaela

 

Mama Chouch

 

Lalotte

 

Ddlcandco

 

Quick Steph

 

Cathy MaMMMaaaNNN

 

Angel

 

Lili

 

Bigmama

 

Maman Bobo

 

Maman Bavarde

 

Mam Canaris

 

Miss Brownie

 

Simplement Moi

 

De quoi Je me Mél

 


 

 


Si tu veux participer aux Etre Mère, c'est par ici! Un article sur ton blog, un lien dans mes commentaires ou chez Foxymama!

 

etremere-logo

 

 

 

Les être mère sont juste en hébergément quelques temps chez Foxymama et moi. Quand Babidji reviendra de sa pause blog, ils retourneront chez elle.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Au même age j etais comme ta pouillette, et ma maman, bah elle etait comme toi, en pire (prof de sport survoltée)!!! Elle flippait chaque matin! Sa technique c etait de tout preparer la veille:<br /> les habits du lendemain pliés à coté du lit dans l ordre d'enfilage, verification du cahier de correspondance etc... Et le lendemain au saut du lit c etait à coups de "aya fissa!!!!" ("aller<br /> vite!", en arabe) direction la salle de bain pour me laver le visage à l eau tres fraiche, ça reveille d un coup, et interdiction d'y echapper!! petit dej en vitesse car la recompense au bout c<br /> etait Princesse Sarah sur la 5 (ahhhhh princesse princesse tu es bien jolieeeeeeee) mais malheureusement, comme souvent j avais un peu trop trainé à boire mon banco et c etait raté pour l intant<br /> télé, mais au moins nous etions à l heure à l ecole <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ici, la télé le matin, c'est no way!<br /> <br /> <br /> (mais tu lis mes petites histoires??? Je sus toute émue!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne sais pas quel age à ta pouillette, mais mon loup est le même en ado (désolée si tu espérais que çà s'arrange avec l'age)...bientôt 14 ans, et 2 de tension...<br /> <br /> <br /> pas plus tard que ce matin :<br /> <br /> <br /> -n'oublie pas de prendre tes affaires de piano<br /> <br /> <br /> -tu as préparé tes affaires de piano ? oui, oui...<br /> <br /> <br /> et une fois à la voiture "Mais ton sac de piano est où ? "<br /> <br /> <br /> - et m****, flûte, zut crotte...On va être en retard !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, courage...et non, on ne s'y habitue pas...mais on assume, et on les adore quand même !!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> arghhhh des fois on a juste envie de leur dire "parle à ma main" et de se barrer...loin!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouep pas facile c clair !!!! bisouss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est plutôt le contraire chez nous. Nous ne sommes pas particulièrement vivaces mais alors les drôles, eux, sont toujours au taquet ! Trop. Epuisant aussi ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Se mettre sur la même longueur d'onde...comme c'est dur!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça, c'est sûr nos enfants ne sont pas parfaits mais, bon.....nous, non plus, alors.....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l"enfant ne fait pas l'adulte"! ne desespère pas elle changera peut-être avec le temps! moi c'est l'inverse c'est une pile, il bouge trop, mais je dois quand même me répéter!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourvu qu'elle s'améliore...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop drôle! tu sais que je vis avec ma petite soeur mélissa depuis sa 3ème! j'étais  errière elle tout le temps et pour tout.j'étais épuisée. cette année elle a eu 18 ans , je lui ai dit :<br /> maintenant tu te prends en charge! je dis non à tout. et oh miracle, devine, elle gère. donc si mes calculs sont exacts, persévère encore 8 ans!!!! parceque bizarrement, quand cette chipie tient<br /> à quelque chose, elle n'a plus 2 de tension. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est vrai; elle sait très bien se speeder quand ça l'intéresse!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Voici ma participation à être mère !<br /> <br /> <br /> http://dequoijememel.wordpress.com/2013/09/25/etre-mere-1-cest-mentir<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh mon dieu c'est ma grande monstrouille! 2 à l'heure, ca me rend DINGUE!<br /> Le pire c'est pour manger... résultat à presque 4ans je lui donne encore souvent pour aller plus vite.<br /> Et moi aussi je suis d'un naturel super speed, et je me rends bien compte que ça doit être aussi dur pour elle que pour moi mais alors la zénitude me manque souvent sur ce coup pfiouuu<br /> Bon courage, je ne peut que compatir<br />
Répondre
P
<br /> <br /> DINGUE c'est le mot!!!!<br /> <br /> <br /> Ce matin encore..il est 11h30 et je n'arrive pas encore à me calmer...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hihi je me marre mais je suis dans le speed tout le temps et ma grande bah elle a le temps ... je hurle comme un veau "t'as 6 ansssssssssssssss!!!!!!!! tu sais toujours pas te laver le visage<br /> seuleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ou quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????" et là je te lis et je me dis quey'a du boulot :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> tiens je crois reconnaitre Melle.....<br /> <br /> <br /> Ma participation http://canarisathome.wordpress.com/2013/09/25/etre-mere-coupable/<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca ne peut pas être pire, je t'assure!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Punaise comme je te comprends, mon homme est comme ça et je suis comme toi ainsi que Romane alors autant te dire que j'appréhende le caractère de Junior ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah non, je ne pourrais pas épouser un homme avec ce tempérament, on serait tout le temsp en train de se fritter!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Rien que de lire ça m'a fatiguée de lenteur x) Tu as une patience de fou...! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas tant que je voudrais...ce matin encore j'ai failli péter un plomb...et là à 11h30 je n'arriv epas encore à me calmer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et oui il faut s'adapter à ses enfants même si nous n'avons pas le même caractère, la même façon de faire.<br /> <br /> <br /> On enrage parfois même souvent avec eux mais on les aime et là on oublie leutrs petits défauts.<br /> <br /> <br /> Ma participation est là :<br /> <br /> <br /> http://lesmotsdangel.wordpress.com/2013/09/25/accepter-le-changement/<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca pour enrager, j'enrage!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et si elle etait comme ça justement pour "t'ajuster" pour que toi aussi tu prennes le temps, que tu ralentisse?! ;-)<br /> <br /> <br /> elle a tellement de qualité ta Pouillette que ça éclipse ce défaut!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Va savoir pourquoi elle est est comme ça...en attendant, la coghabitation est parfois rude..et je ne vais quand même pas la lever à 6h pour la brusquer encore moin, je 6h30 c'est déjà violent!<br /> <br /> <br /> <br />