Ah la musique! Je pense qu'on va toutes tomber d'accord, on ne peut pas s'en passer. C'est un besoin, et je pense que c'est vraiment un truc "humain" quand je vois mon Cromignon se trémousser quand il entend une mélodie, ou chantonner en gigotant les épaules.
Chez les diables, on écoute beaucoup de musique. De tout. Je suis fan de Brassens depuis mes 8 ans, la Pouillette aussi. J'aime Léo Ferré, Caussimon, Brel, Reggiani. J'aime écouter de la musique qui bouge aussi, et de la pop. Je n'ai rien contre un peu de Brit-Brit, et j'aime beaucoup Madonna.
La Pouillette est fan de Mickael Jackson, j'aime bien aussi. Elle répète des chorés avec ses copines sur LMFAO, c'est de la musique efficace pour danser, pas désagréable à mon oreille. Je ne vire pas encore "vieux schnok" à dénigrer les idoles des jeunes, et je ne vire pas non plus dans la tendance jeuniste, à n'écouter que ce qui sort de Fun Radio pour oublier mes rides naissantes.
J'aime le rap, le bon, le vrai, celui d'IAM (l'Ecole du micro d'argent n'a pas quitté mon walkman pendant un an )et de Fabe (reviens!!!!!). Mais aussi le décrié Orelsan. J'ai beaucoup écouté R.Kelly, Dr Dre, Warren G.
J'aime le R&B, celui de Beyoncé, de Rihanna.
J'aime Orishas.
Je peux te chanter le solo rap de "Caroline" de MC Solaar. Je suis super balaize. Tu peux, toi? Skype moi si tu veux que je te le fasse, tu vas voir, c'est de la balle!
J'aime le reggae et le jazz. Et la funk.
J'aime Imany, j'ai un album dédicacé.
J'aime Vivaldi et Choppin. Et Wagner pour faire mon jogging!
J'aime Otis Reding, U2 et Santana.
J'ai beaucoup écouté les Gun's and Roses, dossier!!!!
Et AC/DC.
Et les Béruriers Noirs!!!!
J'aime Luke, les Têtes Raides.
J'aime les Beatles et les Stones, et les Doors.
J'aime "Que je t'aime" de Johnny. Je trouve que c'est la meilleure chanson pour traduire le sentiment amoureux. J'aime Goldman. Et les BB Brunes!
J'en aime tant et tant que c'est impossible de faire une liste.
Mais ma star par dessus tout, celui dont je suis FAN inconditionnelle, celui qui regroupe un peu tout ça tant il a testé de nouveaux genres, celui dont je ne louperais aucun concert, celui qui me rend hystérique comme une midinette...c'est Sting! Ah je connais sur le bout des doigts tous les standards de Police...je les ai vus au Stade de France, grand moment! Et cet été je retourne le voir aux Déferlantes à Argeles...tu viens avec moi?
Là il est beau...
Là, euh..., comment dire...
Et toi, c'est quoi, ta musique?
Pour Sysyinthecity et MaCyMa !