Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Depuis que j'ai été enceinte du Cromignon, donc depuis décembre 2010, je ne suis plus, mais alors plus du tout dans le soin de mon image.
Au début de ma grossesse, j'ai renoncé peu à peu, chaque jour un peu plus, à mes habitudes (un peu trop peut-être?) rituellement féminines qui me permettaient de me sentir (relativement) bien dans ma peau.
Je me changeais tous les jours, je me change quand c'est sale. Je coordonnais mes tenues, je mets un bas et un haut et voilà.
J'essayais de suivre (un peu) la mode tout en conservant mes goûts et en étant raccord avec mon physique; j'ai passé les 8 derniers mois à tourner avec 2 pantalons, 3 chemises et 3 pulls.
Je pensais que le summum de l'horreur c'était de sortir sans mascara, parfois je me coiffe.
Je mettais du vernis sur les mains et les pieds, je n'ai plus d'ongles.
J'avais 50 paires de chaussures, bottines, à talons plus ou moins hauts, je porte les même baskets depuis le mois de septembre.Tous les jours. Les mêmes. Alors que je dois en avoir 10 paires, de baskets.
Je sais que je ne fais aucun effort et parfois ça me pèse de ne ressembler à rien, mais toute mon énergie est dirigée vers le Cromignon, et dans ses yeux, quand il me regarde, il y a tant d'amour que je n'ai pas besoin de trouver de l'admiration ailleurs, même pas dans mon propre regard dans le miroir. Je me trouve moche et je m'en fous. Ça gène qui? Pas le Cromignon. Donc ça n'a aucune importance.
Alors voilà pour Virginie B : je ne te montre pas mon visage ni mes fringues qui pluchent à force d'être portées, mais ma double (prononcer à l'anglaise "dubel" ! Ça fait plus funky!) "tenue" pour mes pieds, tous les jours (bon les chaussettes je les changes hein! Je ne suis pas féminine mais je suis propre ). A droite, la fameuse paire de baskets fidèles qui tiennent le choc. A gauche, la grosse chaussette pour la maison, parce que ça a beau être le sud ici, dans l'appart ça caille sur le carrelage. Sexy non?