Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Une semaine de vacances en montagne ici, avec un très beau temps, peu de neiges mais finalement on ne s'en est pas plains vu qu'on ne pouvait vraiment pas skier. On est repartis aux Angles, près de chez nous.
Il y en avait bien assez pour nous faire plaisir quand même.
Polochon a pu faire ses cours de ski niveau ourson et ramener sa médaille.
Cromignon lui, en a profité pour s'essayer au snowboard et il a adoré. Ça tombait bien: il réclamait d'en faire depuis 2 ans. Il a décroché aussi sa médaille de "rookie rider".
J'ai aussi essayé le snowboard, moi qui ne jure que par le ski. Eh bien, j'ai adoré! Et la glisse décidément, c'est la vie.
J'aurais cru ça bien plus difficile en fait, mais non, j'ai a peu près réussi quelques descentes sans trop me casser la figure et j'ai hâte d'en refaire!
Sinon jen ai profité pour randonner, courir, faire plein plein plein de luge...
Bref, de bonnes vacances.
En plus notre location était absolument charmante. Un chalet en bois confortable et très bien décoré. On a juste viré en arrivant les peaux de bêtes, vaches et chèvres, étalées un peu partout en guise de plaids et de tapis: d'une part ça me révulse, d'autre part c'est des nids à poussière à laquelle l'homme est allergique.
Les garçons se sont régalés.
Ma grande n'est pas venue car elle n'avait pas de vacances universitaires cette semaine, mais elle a été ravie de rester seule à la maison, c'était la première fois. Enfin, seule...je pense que la moitié de la ville en a profité aussi!
En rentrant on a eu une mauvaise surprise dans la BAL: une affaire d'usurpation d'identité qui nous poursuit depuis des années rebondit encore...j'en ai marre, l'homme aussi, c'est usant et angoissant, mais hélas il n'y a pas grand-chose à faire.
Ce sera le chantier de la semaine prochaine.
Et toi, ta semaine?