Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Une semaine de vacances, ça ne t'aura pas échappé.
Ici je suis partie avec Cromignon, rien que tous les deux, pour un périple routier jusqu'au Mans en passant par Cognac et Agen, voir de amis. 800 km aller, 800 retour, avec étapes.
C'était chouette!
Entre la belle route aux nombreux clichés et selfies à deux, le bonheur de revoir les copines, les bons repas (merci les filles!), le hammam (j'adore aller au hammam mais depuis que je vis à Perpignan, c'est très rare), restau (planche végétarienne, n'hésite pas à aller la déguster si tu passes au Mans, c'est au bar à vins Racines, dans le magnifique cadre rénové de la Visitation), Cromignon ravi et les adorables minous, ce fut un voyage très cool. J'ai même pu aller courir au bord d'une jolie rivière.
La route c'est tuant quand même, et je ne suis pas fâchée d'être rentrée pour me reposer un peu maintenant. Rentrer c'est bien aussi.
Pendant ce temps, Polochon et son papa sont allé à la piscine, à la ferme et se sont entraînés dur aux échecs. Polochon veut participer au championnat départemental comme son frère, mais il a encore besoin de progresser pour y aller alors ils ont mis lame paquet. D'autant qu'il a fait moche dans ma Catalogne, tu as peut-être vu les infos. Pas de dégâts chez moi heureusement, on est assez loin de la côte et pas en zone inondable.
Quant à la Pouillette, elle a préféré rester pour profiter de ses copines et avancer un peu son projet d'orientation...elle fait des fiches métier tous les jours pour cibler au moins 3 possibilités avant de devoir faire des choix sur parcoursup en janvier. Par contre c'est dommage qu'elle ne soit pas venue pour la conduite, il faut qu'elle conduise encore beaucoup pour atteindre les 3000 km en mai avant de passer le permis (on est en conduite accompagnée). On peine un peu car si elle conduit quasiment tous les jours, ça reste des petits trajets du quotidien vu qu'on ne fait pas tant de bornes. Ça aurait été l'occasion qu'elle fasse 500 ou 600 km en tout. Il faut que je me penche dessus pour la faire conduire plus maintenant.
Je te laisse avec les photos.
Et toi, ta semaine?