Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Voici une semaine tronquée pour cause de départ en vacances. Notre zone est la dernière à finir cette année, ce qui n'arrange pas mes affaires niveau neige, j'avoue.
En bref et en vrac, il y a eu un temps plus que printanier: le thermomètre est monté jusqu'à 25 ici. Moi qui n'ai pas envore finis les diverses tailles au jardin, il va falloir que je m'active.
A la maison notre chambre n'est pas terminée car les finitions sont à peine commencées, mais elle est déjà très confortable, plus qu'on ne l'a jamais été en fait. C'est vraiment un sacré bonheur de se coucher après nos longues journées dans de si bonnes conditions!
Le chat, après avoir été malade, n'était pas revenu pendant 1 semaine. Je craignais le pire j'avoue. Mais non, le revoici, au début un peu hésitant puis de nouveau en maître incontesté des lieux. Je l'aime, c'est tout, alors c'est lui qui commande.
Polochon s'est découvert une grande passion pour le tam tam et les bongos de son frère. Il en joue sans cesse, ça a été son loisir favori de la semaine. Je te laisse compatir pour l'état de mes tympans. Non je rigole, en vrai j'adore quand il fait de la musique. Il est si appliqué, c'est trop chou.
J'ai emmené les garçns à une scéance ciné-concert pour les tout-petits à l'Institut Jean Vigo. C'était le premier "cinéma" de Polochon: une séance de 30 minutes, ils ont été très bon public.
Dans ma rue fleurit un tout petit mais magnifique camélia. Je ne me lasse pas de l'admirer.
Après 15 jours sans sport pour cause de sciatique, j'ai repris les runnings, tout doucement. Bon, j'ai eu mal, mais la douleur ne s'est pas installée. Je suis en voie de guérison, merci à ma kiné. Par contre ma tendinite à l'épaule s'est réveillée comme jamais. En kit, tu dis? Ou juste une attaque de la vieillerie?
Dans ma BAL j'ai reçu un bien joli paquet de Hope. Un joli sarouel pour Polochon, deux SHL pour moi, à fond noir comme j'aime. Comme toujours un superbe envoi qui arrive comme un cadeau, et des produits juste parfaits.
Et toi, ta semaine?