Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Très en retard pour cause de départ en weekend, voilà le résumé de ma semaine.
La fête des pères a été sympa, les enfants ont gâté l'homme avec leurs petites réalisations et un paquet de bons chocolats. Il y a evidemment eu un gâteau et des crêpes.
Le mèrathon a culminé, cette semaine!
La Pouillette a fait une semaine de bénévolat à la ferme de Saint André où elle avait fait son stage de 3ème. Elle adore. Tout le monde a payé de sa personne, entre elle qui y a bossé dur et nous qui avons assuré les allers-retours et l'intendance...ce n'est pas la porte à côté: 25 km.
La chaleur et l'été semblent enfin s'être installés, on a bien chaud et ça fait plaisir. A part au chat qui cherche la fraîcheur un peu partout.
J'ai réussi à dégotter 2 places pour aller voir Sting à Nîmes, je suis joie, c'était complêt.
Reste à organiser la garde des garçons pour la soirée si on veut y aller à deux, et ça semble très compromis. Je vais sans doute y aller avec une amie plutôt. A suivre...
On a eu la première photo de classe de Polochon en cette fin de TPS pour lui. Trop chou évidemment, et je confirme que mon fils est minuscule: regarde l'écart entre ses pieds et le sol par rapport aux autres enfants. Minus, le Polochon, comme papa, maman, frère et soeur!
Il a été visiter sa future école maternelle avec l'homme, et s'y sent déjà très bien. Il connaît les lieux, c'était celle de son frère jusqu'à l'an passé.
Il y a eu la kermesse de l'école de Cromigon et les petits se sont bien amusés.
Polochon maîtrise à meveille sa draisienne Puky maintenant, et il a l'équilibre!
En fin de semaine nous sommes donc partis passer 3 nuits en mobil-home dans un camping avec parc aquatique et accès direct à la plage: les Dunes à Torreilles. Une offre spéciale nous a permis de ne pas nous ruiner du tout: 126€ les 3 nuits dans un mobil-home spacieux et confortable avec la clim. Les diablotins ses sont évidemment régalés.
Dernière semaine de mèrathon, je tiens bon. Encore 3 spectacles cette semaine, on est ravis, mais crevés.
Et toi, tu survis?
Et toi, ta semaine?