Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Je suis encore en retard, mais j'ai plein d'excuses, pour ma récap' de la semaine. Les vacances, les sorties, les copains, le réveillon, la galette, tout ça m'a tenue bien loin de mon ordi.
Alors très vite et en vrac il y a eu un très chouette 31 décembre avec les copains venus passer quelques jours à la maison, des balades à la plage, dans les parcs, des décos même si Nöel est passé, des sablés encore aussi.
L'homme a ensuite pris Cromginon pour aller voir des proches de passage à Paris. Je suis restée avec la grande qui préférait rester avec moi, et le petit. Trop compliqué et trop de bordel, d'aller à Paris à 5 pour 3 jours en décembre, je ne me sentais pas de me farcir un quasi déménagement.
C'était rigolo et la maison était toute calme!
J'en ai profité pour faire des trucs avec ma grande: un repas de sushis, un ciné pour voir Kedi des chats et des hommes (très joli film, si on aime les chats et Istanbul, à voir!), une virée shopping dans une boutique de fringues d'occasion très sympa où on est reparties chargées en n'ayant dépensé que 30 e (tout à 4e, même mes bottes en cuir quasiment neuves!) et surtout une belle journée au ski.
En parlant de ski, je n'avais pas skié depuis 3 ans. Entre la grossesse, l'année suivante avec mes complications, et l'an dernier en congé parental, je n'avais pas pu. Et je n'ai pas non plus fait de sport depuis 3 ans, ou presque. Reprendre avec 6h de ski, ça pique!
J'ai d'abord cru que je ne savais plus skier, puis c'est revenu et je me rend compte que je skie tout de même bien mieux qu'il y a une dizaine d'années. Je ne ressemble toujours à rien, j'ai le style "patate qui roule", mais je descends à peu près tout (en râlant quand c'est trop bossu). Une belle journée où on s'est régalées.
Pour finir j'ai gâché le samedi en voulant nettoyer mon évier à fond et en dévissant les bondes. Après avoir tout récuré, j'ai voulu tout remettre et là j'ai vu qu'une vis était introuvable...apres l'avoir cherchée 2h (mais où est cette fucking vis???) l'homme a été en acheter une, mais ce n'était pas bonne...bref on a bricolé et ça tient mais on a perdu les 5h de 'après midi! Ca m'apprendra à faire dur zèle, tiens.
Heureusement j'ai reçu le même jour mon très joli snood en Tinge Garden BND, je l'adore il est tout doux.
Je te souhaite évidemment une bien bonne année 2018 pleine d'humour et de petits bonheurs.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Coralie et Madame Parle.
Et toi, ta semaine?