Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Cette semaine, on a été l'anniversaire de ma Pouillette. 15 ans, c'est important! Une gâteau et un bon repas, un nouveau téléphone en cadeau, une amie à dormir et un laser-game avec ses copines.
A 15 ans la grande fête, c'est avec les copines, plus avec les parents, et c'est très bien comme ça!
J'ai été voir Coco avec Cromignon, ses copines et la mienne. On n'a pas réussi à les avoir en photo, les petits, alors c'est nous qui nous y sommes collées.
La Pouillette a été malade et a manqué 3 jours d'école, ça me stresse j'ai toujours peur qu'elle n'arrive pas à rattraper les cours...
Cromignon joue aux échecs tout le temps ou presque. Il m'a battue pour la première fois, et en 5 coups. Il ne lâche plus sa coupe. Heureusement il aime encore plein d'autres jeux de société, car je commence à en avoir un peu assez moi, de jouer aux échecs! Heureusement l'homme est fan aussi et la grande ne dot pas non même s'il la bat aussi, plus souvent maintenant. Il regarde des émissions télévisées sur la stratégie aux échecs. Il y a un gars qui parle pendant 1h, et un échiquier, à l'écran. Ca dure 1h. Je te le conseille si tu es insomniaque, je ne tiens pas 3 minute devant éveillée. Mais lui adore. Bref. Mon fils, ce mutant.
Il y a eu deux fêtes de Noël, Polochon a rencontré le père Noël qui lui a donné des chocolats, et il a vu un joli spectacle à son école. A la MAM où il est encore gardé occasionnellement, il a reçu un joli cadeau et nous, le calendrier 2018 avec ses photos. J'adore.
En ce moment, bébé a un jeu très spécial: il monte sur sa souris wheelybug avec son renne et son chien, et le bonnet du père Nöel. Il chantonne "au revoir maman" et part en balade dans toute la maison. Il m'éclate.
La grande se charge parfois des devoirs du moyen,avec les alphas c'est très sympa même si la fatigue se fait ressentir en cette fin d'année et rend le blondinet moins enthousiaste.
Sinon, ma bactérie est toujours là, et moi je suis donc encore restée à la maison en tentant de ne pas perdre espoir...heureusement les copines sont là, quelques coups de fils et SMS, un déjeuner, deux cafés et ça repart. Cromignon lui s'est fait arracher une dent, mais l'après midi même il était reparti à l'école pour une sortie théâtre avec spectacle de Noël. Un alien: moi tu m'arraches une dent, tu ne me cherches plus ailleurs que dans mon lit pendant 15 jours.
Pour nous, Noël est prêt. Il me reste à aller chercher le vélo de la Pouillette, et faire les emballages. 3 cadeaux par enfant, un gros et deux petits, les attendront sous le sapin lundi matin.
Et chez toi?
Mes petits bonheurs et ma semaine en images pour Coralie et Madame Parle.
Et toi, ta semaine?