Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Cette semaine a été bien douce et agréable. L'homme n'est parti qu'un seul jour et une nuit, ça change tout. Je me sens en pleine forme du coup, et pas du tout crevée! Et puis c'est chouette ce changement d'heure, j'aime bien les soirées lumineuses avec le soleil qui se couche plus tard. Quand je sors le chien, il fait jour, c'est bien mieux.
L'homme a réussi une inspection où il jouait très gros. La pression retombe de ce côté. Ca fait du bien, on est joie. Tout n'est ni fini ni gagné mais l'avenir s'annonce plutôt prometteur.
Il a fait très beau, bien chaud. On a déjeuné quasi tous les jours sur la terrasse, et on y a même dîné.
Polochon est devenu remuant sur la table à langer, c'est folklo de l'habiller. Et quand il réclame quelque chose en ce moment...malheur si on refuse! Il chante, joue à faire de la musique, à cache-cache et il dit "il est là" quand il trouve.
Cromignon a encore fait un carnaval, celui de la cantine cette fois. Il ne voulait plus en partir du coup!
On a fait quelques balades...voir la grande à son cours d'équitation, au bord de la rivière, un tour chez Jeff de Bruges pour décorer un bel oeuf de Pâques avant de le dévorer, de la trottinette...
On a aussi profité du jasmin au jardin, il est superbe et sent très bon, fait un gâteau poisson d'avril et porté bébé Polochon.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?