Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Cette semaine a été pleine de petits bonheurs, malheureusement assombris par ce vilain examen médical qui fut vraiment éprouvant. En plus, j'ai bien cru avoir chopé une infection par dessus, mais heureusement c'est passé je crois. Merci à tous ceux qui se reconnaîtront pour leur soutien.
Je pense aussi bien fort à une copine qui a été là pour moi alors qu'elle -même a une période bien triste à traverser. Bref, pas que du bonheur.
Et maintenant on attend les résultats...même si je suis confiante, forcément j'ai un peu la boule au ventre quand j'y pense. Tu m'envoies des bonnes ondes, encore un peu, ok?
En vrac: Cromignon a géré comme un chef l'extraction d'une dent, en bref il a un souci d'émail et plusieurs dents abîmées. Les autres peuvent être soignées mais celle ci a dû être enlevée. Je crois que je me suis sentie plus mal que lui, sans rire j'ai bien failli m'évanouir! En sortant, je lui ai offert un nouveau dinosaure pour sa collection, et la petite souris est passée pour la première fois, à sa grande joie.
Il a fait si beau et chaud qu'on a commencé les repas sur la terrasse. Et ça, c'est vraiment chouette.
J'ai donc attaqué la remise en état du jardin, et bien nettoyé, balayé, etc. Pendant ce temps, comme tu vois, Polochon a cavalé partout avec bonheur. Cromignon préfère jouer dans le figuier.
Il a été à son club d'échecs, et pour la première fois il a gagné une partie. Il était si fier! LEs autres sont tous plus agés, et jouent depuis longtemps, participent à des championnats départementaux et régionaux...
Pendant que lui joue, Polochon se régale à courir en battant des mais dans la grande salle. Il fait l'unanimité, il est tellement rigolo.
Ma Pouillette a eu ses moyennes du second trimestre. On est ravis par sa moyenne de maths surtout: 17, 5. La miss a retrouvé sa motivation, ça fait plaisir. L'enjeu est de taille: son stage d'équitation aux prochaines vacances. Et c'est gagné (je crois que je ne le lui aurais de toutes façons pas refusé...elle est si passionnée!).
J'ai beaucoup porté Polochon avec une belle écharpe en vacances, Cyprien de Château Coco. Un vrai régal.
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?
Pour le 5ème anniversaire du blog, tu peux tenter ta chance ici pour gagner un porte-poupon Tou'ptimoloko!