Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Cette semaine, je l'ai bien sentie passer mais en même temps avec la tête autant dans le guidon, ça a été rapide.
C'était la fameuse semaine de stage de ma grande. Dans une ferme à 40 minutes de la maison. Je te promets que pour moi, ce fut sportif, ces allers-retours. J'ai tout de même sollicité de l'aide pour 3 matinées, c'était vraiment trop fatiguant seule avec les petits, de faire plus de 80 km par jour pile aux heures d l'école de Cromignon...et pas du tout aux heures de réveil de Polochon.
C'était dur pour nous tous mais ça en valait la peine: elle a adoré, et elle a super bien travaillé. Je suis ravie qu'elle ait eu cette opportunité plutôt que d'être allée le faire à la boulangerie du coin. Elle s'est occupée des animaux, a déchargé de la paille, a nettoyé des cages, a géré des visiteurs et les balades à poney...
Cromignon a adoré être un peu VIP du coup, quand on allait la chercher.
Je paye ce surcroit d'activité par une angine qui traîne et j'ai dû rappeler le médecin pour un second traitement, plus une belle chute de tension en fin de semaine. KO, je suis.
Il paraît que les angines sont le signe qu'on a des choses à dire...il faudrait peut-être que j'apprenne à ouvrir ma bouche, un jour. Plutôt que tout garder pour ne pas faire d'histoires. Si tu sais faire ça, donne moi des trucs, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Cette semaine, on a encore cru que le printemps s'était bien installé et puis non: retour au froid e à la pluie ce weekend.
Du coup j'ai emmené Cromignon voir Sam le Pompier, samedi.
Ce fut épique. La projection a démarré avec une heure de retard, après avoir lancé des bandes annonces pas du tout adaptées à un public enfantin (injures, coups de feu, violences et même un homme en flammes!) et un autre film par erreur...on a été dédommagés par un petit jouet assez minable, alors que les enfants avaient faim et soif. Il aurait été plus judicieux de distribuer une collation en excuse pour ce gros couac. Heureusement, Cromignon a été très calme car je lui ai raconté des histoires, et ensuite il a adoré le film.
Et puis un super bonheur: une gentille fana d'écharpes, de passage dans mon coin, est venue déjeuner avec moi et forcément on a papoté portage et beaux tissus...A nous deux on a une jolie collection (et encore tout n'y est pas!). Merci d'être passée, reviens quand tu veux!
Il a aussi eu l'anniversaire de l'homme, mais alors au milieu de tout ça le malheureux n'a pas eu droit à une jolie fête comme je les lui organise d'habitude. J'ai fait un petit gâteau quand même, et il a des jolies attentions des enfants. Je me rattraperais dès que je serais plus en forme!
Dans ma salle de bain, j'ai pris un peu de temps pour moi et j'ai testé la crème fraîche en masque capillaire. J'en avais entendu parler et je voulais tester depuis longtemps. Verdict: c'est très hydratant et nourrissant. Je le recommande pour les cheveux très secs. Et encore, j'ai fait le test avec une crème légère très bas de gamme. Avec de la bonne crème entière bio, je parie que les résultats doivent être impressionnants.
Polochon a été formidable, suivant le mouvement sans broncher. J'avais peur qu'il soit fatigué, mais finalement non il a bien géré. Et il continue à dévorer ses petits livres et à nous demander sans cesse de les lui lire.
Cette semaine, je vais faire un examen médical assez pénible. Je suis inquiète des résultats, alors je prends toutes les bonnes ondes!
Mes petits bonheurs et ma semaine en images, pour Madame Parle et Coralie.
Et toi, ta semaine?