Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Cette semaine, encore des vacances-types, avec une cerise sur l'été: ma famille est venue passez 15 jours dans notre belle région. Les diablotins sont ravis, et on partage nos journées à la plage en très bonne compagnie.
Ciel bleu, chaleur, mer...si j'avais un peu plus la pêche ce serait parfait. Je reste bien faible et la moindre de mes tentatives pour avoir une vie "normale" se solde par des heures allongées avec des douleurs partout. Allez, haut les cœurs, c'est pour la bonne cause...
Côté sorties, on a testé le fameux restaurant le Rocher des pirates, en bonne compagnie là aussi. L'endroit de rêve pour Cromignon: des pirates, des jeux, un spectacle, des frites, des copains.
Un endroit bruyant pour les parents, mais distrayant et dans lequel on ne mange pas si mal, finalement. J'avais eu de mauvais échos sur la qualité de la nourriture, j'ai été agréablement surprise: mon pavé de saumon était savoureux, et je crois que tout le monde a apprécié son plat, sans que ça soit bien sûr de la grande gastronomie.
Impossible par contre d'y faire de belles photos avec mon pauvre appareil...trop sombre.
L'homme a emmené les diablotins dans un amusant labyrinthe de maïs où il y avait une journée d'animations sur le thème des mousquetaires, canons et batailles à l'épée garantis. Ils se sont éclatés et moi pendant ce temps, j'ai dormi, bien entendu....
Côté BAL, j'ai été gâtée par mes deux bichettes Clara et Maud, j'ai reçu le tout premier cadeau de ma liste de naissance pour le diablotin, un magnifique sac à langer Babymoov Sekai dont le motif rappelle les superbes écharpes Oscha et qui est encore plus beau que ce que je pensais; et trois belles paires de boucles d'oreille, moi la fana des boucles, je suis aux anges! Merci les filles! Vous êtes des amours!
Côté cuisine, de la figue à toutes les sauces, forcément, il faut écouler la monstrueuse production du figuier fou de mon jardin! Confitures, bien sûr, mais aussi gâteaux, figues confites, figues rôties...on n'en peux plus! Cette semaine j'ai tenté une glace à la figue, c'est impressionnant de rapidité à faire, et un vrai délice.
Ma semaine en images et mes petits bonheurs, pour Virginie B., Madame Parle et Maman est au musée. Et toi, ta semaine?