Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Une semaine qui a filé comme l'éclair, avec une santé bien meilleure pour tout le monde, enfin! Et l'énergie qui est revenue, il était temps.
Il y en a eues, des choses, je suis sortie de l'hibernation post-grippe.
En vrac complet:
Le soleil est revenu en force, et le ciel a été généreux en lumière.
Les fleurs sont bien sorties au jardin, ça me donne instantanément le sourire, #springiscoming.
Cromignon a fait pas mal de peinture, c'était chouette, il adore et nous aussi!
Je me suis offert un soin hyper complet: soin du visage, pose du masque massant Thalgo que j'aime d'amour pour le contour des yeux, pose de vernis et soin des pieds.
Un pur moment de bonheur et de détente.
J'ai fait de bons yaourts à la fraise tagada, d'après la super recette de Sysyinthecity.
J'ai d'ailleurs pas mal cuisiné, j'ai fait notamment des tas de petits pains qui ont eu un grand succès, une délicieuse poëllée de tofu aux champignons et un succulent gâteau chocolat/noix de coco d'un moëlleux à tomber, pour l'anniversaire de l'homme.
Le Cromignon et la Pouillette ont été invités à l'anniversaire d'un petit copain, dans un parc de jeux gonflables. Le dauphin géant qui ouvre et ferme la bouche a eu un franc succès.
Pour clore cette sympathique semaine, j'ai emmené ma grande skier.
On en a vraiment profité à fond, le temps était quasi idéal, la neige abondante, et peu de monde sur les pistes. D'ailleurs, il faut le signaler, parce qu'elle y tient: elle m'a doublée, plusieurs fois, c'était la première fois.
Ca y est, elle skie mieux que moi, à 12 ans, âge auquel je n'avais encore jamais chaussé de skis, moi!
Ma semaine en images et mes petits bonheurs, pour Virginie B., Madame Parle et Maman est au musée.
Et toi, ta semaine?