Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
Que voilà une semaine qui ne restera pas dans les annales des bonnes semaines chez les PetitsDiables!
Niveaux microbes, on est toujours dedans. Cromignon n'a pas pu aller à l'anniversaire d'un petit copain mercredi pour cause de fièvre, jeudi on l'a gardé à la maison, on pensait jeudi soir que c'était terminé mais dans la nuit, paf, vomito de 3h à 4h du matin, et vendredi gastro party pour lui. J'avoue que quand il en est à vomir le sirop anti-vomitif et l'eau, je m'inquiète, moi qui suis d'un naturel paisible et confiant par rapport aux maladies de mes enfants.
L'homme, comme tu sais, révise à fond: je ne le vois que très peu, j'ai un peu l'impression de ne pas avoir de mari en ce moment. Ca fait des semaines que nous n'avons pas même juste partagé un repas à deux. Et il part quasiment tous les weekends pour ses révisions. Ca me pèse de plus en plus, il me tarde que tout ça soit derrière nous.
Du coup le samedi, je voulais aller skier, mais que nenni, et même emmener les diablotins à la piscine c'est non vu l'état de Cromignon.
Mais des petits bonheurs quand même!
A commencer par l'adorable Arwen qui m'a dédié une pause déjeuner pour m'aider à m'en sortir avec le nouvel Overblog, moi qui m'arrache les cheveux avec.
D'ailleurs tu seras indulgent avec ce billet, je débute...
J'ai quand même vu des copines, repris le jogging alors que je n'avais pas courru depuis 15 jours à cause de la grippe, admiré de beaux ciels mitigés. Le temps a été plus que changeant, et on a eu beaucoup de pluie.
J'ai un peu bouquiné, cet excellent livre que j'avais lu il y a longtemps et qui parle d'éducation respectueuse et bienveillante:
J'ai fait un selfie au naturel, mais dans le vent, en contre-jour et en fermant les yeux:
J'ai repris l'habitude de faire des green smoothies, j'avais un peu arrété depuis quelques semaines, et j'ai savouré mon délicieux mélange dans mon Mason Jar adoré.
Avec un Cromignon bien malade le weekend, j'ai dû ressortir le sling pour aller faire les courses: il ne tenait pas debout, le petit bonhomme.
A part ça, j'ai reçu le cadeau d'anniversaire de l'homme, j'ai trouvé la recette de son gâteau, c'est la semaine prochaine, il était temps.
J'ai cuisiné, mais pris peu de photos...
Une semaine bien morose, vivement la prochaine!
Ma semaine en images et mes petits bonheurs, pour Virginie B., Madame Parle et Maman est au musée.