Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 06:28

Cette semaine, quelques ratés.

Le plus gros est sans doute d'avoir raté ma journée équitation avec l'homme, parce que la monitrice s'est pété le bras...je suis navrée pour la monitrice bien sûr, mais j'ai les boules parce que ce sera vraiment difficile maintenant de faire cette journée tous les deux...

Mais toujours des plages, des barbecues, des brunchs et des pique-niques, le tout entourés de copains...

Une journée plage en amoureux.

 

Plein de petits bonheurs en somme, et puis la première coupe de cheveux du Cromignon, chez le coiffeur:

 

Avant:

Jo-coiffeur.jpg

 

Pendant:

Jo-coiffeur2.jpg

 

Après:

Jo-coiffeur3.jpg

 

Je ne lui avais jamais coupé les cheveux, ce sont encore ses petits cheveux de bébé. Mais là ce n'était plus possible, il en avait tout le temps dans les yeux, et derrière c'était trop long. Plus moyen de lui attacher ses bavoirs!


Je l'ai brieffé pendant 3 jours, lui disant qu'il allait être beau, qu'il aurait moins chaud...qu'il faudrait qu'il soit sage et qu'il reste assis!

J'ai fait un repérage chez le coiffeur, pour anticiper les conneries qu'il pourrait faire.

J'ai prévenu la coiffeuse du caractère très "moteur" du Cromignon.

J'ai prévu ses livres préférés, et même des bonbons, l'arme suprême.

A boire, du jus de fruit, des gâteaux.

Un vrai stage commando!


Et tu sais quoi?

Cromignon a été exemplaire. Il m'a épaté. La coiffeuse l'a félicité. Il n'a pas bronché!

 

Et nous l'avons emmené à la piscine, pour la première fois aussi:

piscine-Jo.jpg

 

Il a adoré, et n'a pas eu peur du tout. Il ne cessait de crier de joie autant qu'il pouvait. Il a eu toutes les peines du monde à en sortir, et je l'ai même entendu crier en pleine nuit (fait rarissime pour le Cromignon): "eau, eau!".

Je crois que ça l'a marqué!

Depuis, il n'arrête pas de répéter qu'il veut y retourner.

 

Et toi, cette semaine?

 

Mes petits bonheurs de la semaine, pour Maman Bavarde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh que c’est mignon ! Cromignon est le surnom de ton fils j’espère ! Bref, ma fille aussi, on lui a coupé pour la première fois les cheveux bouclés la semaine dernière. Je l’ai briefé<br /> aussi et c’est elle qui avait hâte d’aller chez la coiffeuse. Toute coquette après la coupe elle a pas voulu s’éloigner du miroir. Pour la baignade, nous avons emmené notre fille en mer quand<br /> elle a eu neuf mois, c’était inoubliable.   <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je te rassure, c'est son surnom!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hihi la plaie pour les sortir de l'eau ces gosses !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau gosse ce cromignon !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Arf, pas touche, cougar! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super la coupe de cheveux , j'adore la tete qu'il fais sur la deuxieme llol<br /> <br /> <br /> super pour la piscine bisouss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un vrai petit homme !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je confirme la flotte c'est l'enthousiasme pour nos minots ;)<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ce n'était plus supportable pour lui mais j'aimais beaucoup sa petite coupe Rahan au Cromignon; ça lui allait trop bien.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca ne change pas trop, il a juste un peu moins de longueurs. Je ne voulais surtout pas lui faire une tête de "petit garçon"!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a une bouille à croquer ton Cromignon tout blond ! C'était la semaine des premières fois pour lui :) Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vrai, on a cumulé!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!