Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 07:18
Les jeux, à l'intérieur. (BadMother #61)

J'ai la chance de vivre dans un département très ensoleillé et chaud.

Mais ne rêvons pas, on reste quand même en France. Et il y a des jours avec des pluies dignes de la mousson indienne, ou avec des vent qu'on n'a pas à la pointe du Raz.

 

Et ces jours là, sortir est impossible, surtout pour aller au parc ou en balade.

Mais le Cromignon, je dois le sortir: il est très actif et une journée enfermé, c'est les colères assurées. Il faut qu'il se dépense.

 

Parfois, j'ai le courage de l'emmener à la pisicne. Ce n'est pas fatiguant finalement, on y reste une heure, il barbote, je fais ma badmother dans le jacuzzi...mais il y a quand même de la préparation, et quant il fait froid j'ai du mal...sans parler des nombreuses fois où je n'ose pas aggraver un début de bronchiolite ou de rhume.

 

Dans ces cas là, il me reste à aller voir une copine avec enfants, pour qu'ils jouent ensemble (sans se castagner inch'Allah) mais ça risque de ne pas suffire pour dépenser toute son énergie.

Alors je l'emmène dans des parcs de jeux fermés. Il adore, moi aussi, et la Pouillette n'est pas en reste. Autour de chez moi il y en a plein.

Mais...ces parcs ont un coût. Quand je n'ai qu'une heure à tuer, dépenser 9 euros par enfant, ca me fait grincer des dents...

 

Donc je fais ma badmother!

Je les emmène aux jeux du MacDo tout proche!

 

Ce MacDo a la bonne idée d'avoir  une salle de jeux séparée du restaurant, pas d'odeurs intempestives, pas trop de tentations ("mammmannnnnnnn je veux des frites" à 10h du matin...) et selon les heures, assez de calme.

 

J'avoue que j'y vais en général ces matinées de la loose, où Cromignon est debout depuis 7h30, la Pouillette roupille, je suis naze, j'ai une belle sciatique, envie de papoter avec les copines à défaut de dormir...à 10h on est aux jeux, seuls tous les deux, je me prends un café, pour lui un chocolat, il joue, je téléphone...C'est bad, pas vrai!

 

D'autres {Bad Mother} chez:

 

 

Miss Brownie

 

La fée Lée

 

Tsilia

 

 

 

Toi aussi tu es une {Bad Mother}?

Raconte nous!

Un article, un lien vers chez moi, et tu me laisse le lien en commentaire...

Qui sera la pire {Bad Mother} cette semaine?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai la chance d'habiter juste à côté d'un parc où il y a des aires de jeux et où j'emmenais mon fils quand il était petit.
Répondre
P
ah oui, mais il est couvert? Moi aussi j'ai plusieurs parcs tout près, mais quand il fait moche...
T
Oh mais si je vivais en France, et à côté d'un MacDo, comme je serais Baaaad moi aussi !
Répondre
P
lol, tu vis où d'allleurs?
A
Oh je n'y ai jamais pensé ! Lol Mais quelle bonne idée quand tu sais que par chez moi je n'ai aucune aire de jeyx d'intérieur ou à 25km !<br /> C'est pas bad... Tu prends la peine de l'y amener, en plus tu lui offres un choco et il s'amuse autant qu'en aire d'intérieur non ;-)
Répondre
P
exact, tout le monde est content!
C
Hihi je fais pareil... J'ai comme excuse d'avoir 30km pour rejoindre les aires payantes. Et comme les loulous aiment le mcdo pour les jeux mais que je n'aime pas y manger on y trouve tous notre compte !
Répondre
P
ah oui, 30km, c'est sûr que là c'est même plus bad!
L
mdr excellent!! bien vu, et ca te coute qu'un café moi 'j' dis bravo :p
Répondre
P
ben oui, c'est bien moins cher!
T
Pas le temps de lire ton article ma Doudou se réveille mais voici ma participation : http://tsiliaworlds.blogspot.com/2015/04/maternite-very-bad-week-badmother-2.html<br /> Et je reviens te lire tout à l'heure !
Répondre
P
bonne journée!
M
J'ai un Quick pas très loin de chez moi avec une supère aire de jeux. On s'y retrouve parfois entre copines pour le goûter, ça revient moins cher qu'une aire de jeux indoor.<br /> Mon bad mother de la semaine est ici :http://mesdoudouxetcompagnie.fr/2015/04/big-thunder-mountain-4-ans-disneyland/
Répondre
P
eh oui, c'est bien moins cher!
R
C'est bad mais tellement bon ! Tout à fait le genre de truc que je ferais...si j'avais un mac do dans mon trou du cul du monde. <br /> Ma participation :) <br /> http://leblogdelafeelee.fr/2015/04/03/on-peut-rien-faire-dans-cette-maison-bad-mother/
Répondre
V
Bah... quand ils se lèvent tôt comme ça : pas trop le choix !<br /> Ici c'est pas mieux, le p'tit dernier regarde les dessins animés pendant que je finis ma grasse-mat. ;-)
Répondre
P
ah ça aussi, je le fais...

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!