Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 07:00

DSCF8747.JPGPhoto prise au milieu de la dégustation...

 

Toujours à cause de mon énorme figuier qui doit donner 5 kg par jour, je passe mon temps à cuisiner des figues!

J'ai cherché des recettes sympa et rapides...

Et je suis tombée sur cette recette sucrée salée, ça tombe bien, j'adore le sucré-salé!

Il te faut:
-une bonne dizaine de figues
-du chèvre frais
- du miel
- des amandes concassées.

Au boulot!

Préchauffe le four à 180°C (thermostat 6). Fends les figues en 4 sans les séparer. Au centre de chacune, mets une cuillère à soupe de miel et dépose une cuièllère à café de chèvre frais. Saupoudre le tout d'amandes concassées. 
Place le tout au four et laisse cuire pendant 10 à 15 min.

Laisse refroidir un peu avant de servir, ça brûle!

 

Bon ap'!

 

C'est mon mercredi gourmand pour AnneLaureT!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voici la recette des aumônières de figues au roquefort :<br /> <br /> <br />  - 4 figues fraîches<br /> <br /> <br /> - 4 tranches fines de jambon de pays<br /> <br /> <br /> - quelques copeaux de roquefort<br /> <br /> <br /> - brins de ciboulette<br /> <br /> <br /> Préchauffer le four à 200°. Couper les fonds et les têtes des figues, faire une entaille sur le dessus, y incorporer un peu de<br /> roquefort.<br /> <br /> <br /> Entourer chaque figue d’une tranche de jambon en formant une aumônière, la fermer avec le brin de ciboulette.<br /> <br /> <br /> Mettre au four pour 10 minutes, servir dès la sortie du four.<br /> <br /> <br /> Voilà, c’est très simple. Tu peux aussi simplement cuire les figues au roquefort sans le jambon, en accompagnement d’un magret par<br /> exemple…<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Voici la recette des aumônières de figues au roquefort :<br /> <br /> <br />  - 4 figues fraîches<br /> <br /> <br /> - 4 tranches fines de jambon de pays<br /> <br /> <br /> - quelques copeaux de roquefort<br /> <br /> <br /> - brins de ciboulette<br /> <br /> <br /> Préchauffer le four à 200°. Couper les fonds et les têtes des figues, faire une entaille sur le dessus, y incorporer un peu de<br /> roquefort.<br /> <br /> <br /> Entourer chaque figue d’une tranche de jambon en formant une aumônière, la fermer avec le brin de ciboulette.<br /> <br /> <br /> Mettre au four pour 10 minutes, servir dès la sortie du four.<br /> <br /> <br /> Voilà, c’est très simple. Tu peux aussi simplement cuire les figues au roquefort sans le jambon, en accompagnement d’un magret par<br /> exemple…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam! merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle chance d'avoir un figuier ! On aime beaucoup les figues, j'ai une recette dans le même style, avec du bleu d'Auvergne ou du Roquefort à la place du chèvre, servies avec du jambon<br /> (d'Auvergne évidemment !). Un régal !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai, une chance ce figuier! Ca ne doit pas être mal du tout ta recette, tu me la donnes?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me fais rêver avec toutes tes figues !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Attend, c'est pas fini! On en mange tous les jours ici!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh la vache !!!! J'en veux !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur que de pouvoir profiter de figues du jardin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr que je ne suis pas sûre que le figuier s'acclimaterais, chez toi! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> halala encore un regret de ne pas avoir pu te rencontrer, je t'aurai piqué des figues, j'adore ça :p<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, et tu m'aurais débarrassée, je ne sais plus quoi en faire, on en mange matin midi et soir! (recettes de malade à suivre...!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En Rhône-Alpes => trop loin !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'en aurais bien envoyé, mais c'est trop fragile!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça a l'air délicieux, bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, c'est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rho, tu me fais baver, moi qui adore les figues fraiches !! Je ferais bien une descente dans ton jardin moi XD<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben, c'est quand tu veux! (au fait tu habites où?)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pas mal cette idée, il ne me reste plus qu'à trouver des figues !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Viens, j'en ai plein!<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!