Eh bien, quelle semaine!
Il paraît qu'on est confinés? Je n'ai rien vu, moi! Tellement on n'a pas arrêté.
Il faut dire que je suis allée travailler au collège, certes sans élèves mais avec des collègues, parce que beaucoup de choses me sont inaccessibles depuis la maison, comme mon logiciel documentaire.
J'ai même emmené Cromignon, ils aime bien avoir toute la bibliothèque rien que pour lui (surtout les BD).
Evidemment il y a eu Pâques et sa chasse aux oeufs au jardin, qu'aucun des diablotins ne manquerait pour rien au monde, pas même la grande. J'ai l'impression qu'il y en avait encore plus que d'habitude. Les cloches sont passées à 6h30, pour être sûres de ne pas se faire griller par les enfants.
Avant de ne plus avoir le droit, on a été à la plage dimanche: elle est à 17 km donc la prochaine fois ce sera dans quelques semaines.
Sur place, j'ai adoré voir notre chienne cavaler et creuser des trous, comme à son habitude.
On été randonner au départ de la maison. Pas forcément besoin d'aller en montagne pour voir de beaux paysages. Pour trouver des idées de parcours, j'ai (enfin, en retard de 10 ans) téléchargé une application de géocatching. La cache a un peu déçu les enfants, comment tu leur présentes ça toi? Chasse au trésor c'est pas terrible, ils s'attendent à trouver un super truc.
On a aussi rejoints des copains pour pique-niquer au lac de Villeneuve de la Raho, pile à 10km de chez moi, quelle chance. Les enfants ont bien profité, entre les arbres, les ballons et le beau temps. Et moi aussi, me poser au soleil, avec du café et une copine, what else.
J'ai emmené Polochon chez l'ophtalmo: il va porter des lunettes à l'école et pour lire et jouer aux échecs. Une petite fatigue occulaire, comme sa soeur au même âge. J'y étais avec les garçons et on a dû passer en tout 1h30 chez le médecin: ils ont été exemplaires, j'étais quand même crevée à la fin. Ensuite on a été lui choisir sa paire , il est content: elles seront bleues, comme il voulait. J'ai regretté de ne pas avoir réfléchi avant et de m'être chutée chez le premier opticien venu: à 5 ans, ça serait une bonne idée qu'il ait 2 paires.
Comme les cheveux des garçons commençaient à les gêner, surtout Cromignon qui n'aime pas avoir à se coiffer le matin, j'ai sorti la tondeuse pour une session coupe. Ca m'a pris une heure, c'est vraiment épuisant. Mais comment font les coiffeurs pour faire ça toute la journée? Par contre c'est hyper rentable: 2 fois par an suffisent, et plus de passage chez le coiffeur.
En cuisine j'ai fait une tarte aux fruits qui a tout bon: végétale, délicieuse, saine, sans sucre et crue! La totale. On s'est tous régalés.
Pour finir j'ai fait un atelier de portage à un bébé encore plus minus que la semaine dernière et qui n'a pas bronché pendant 2h, je l'ai à peine entendu. Mon sac de monitrice a lâché: trop rempli. Il faut que je me trouve quelque chose de plus solide.
Et toi, ta semaine?